Ukulélogie membres > Vos essais à la loupe

test spooky skeleton

(1/4) > >>

mingo:
Hello,

je cherchais un titre de saison et j'ai trouvé la version d'awiealissa de Spooky Scary Skeletons, mais êtes-vous d'accord avec moi il y a un pb ?!? Elle joue en G alors qu'il faudrait la jouer en G# G Cm pour que ça sonne juste sur sa mélodie de refrain ???


Du coup j'ai fait des essais et j'ai trouvé ce strum qui sonne pas mal, mais avec plein de demi-barrés à bosser, vous en pensez quoi :

LeDreu:
Ben c'est bien. Si tu veux que ça soit plus ukulele-friendly et pas trop t'embêter avec les petits barrés je te conseille de passer la mélodie à l'octave. Et commence par G#7 G7 ça va amener plus de couleurs.

bernie:
 tu pourrais l'enregistrer sur un autre ukulele qu'un silent uke..
et en picking aussi
ça rendrait encore mieux  :)

mingo:
ok compris merci ! pardon pour le silent uke, mais tôt le matin c’est celui auquel je touche  :-'

mingo:
ok ça prend forme ! Voilà la V2 :

couplet 1 : basse
couplet 2 : picking
couplet 3 : strum + un bout de mélodie sur octave au-dessus
couplet 4 : partie xylophone, obligé de diviser par 2 le tempo, en triolets c'est impossible à jouer pour moi, déjà que là ça passe très moyen !
couplet 5 : mélodie sur l'octave au-dessus

j'ai essayé d'ajouter du 7ème mais c'est trop dur pour moi, j'essaie de me concentrer sur les barrés déjà ^^

reste à améliorer tout ça, puis étudier le refrain, avis et suggestions bienvenus !



et l'original pour rappel :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique