Ukulélogie membres > Vos essais à la loupe

Mais pourquoi donc??

(1/35) > >>

JCC87:
J'ouvre une nouvelle section pour satisfaire une demande que j'ai faite auprès de moi même depuis quelques temps et qui j'espère, satisfera beaucoup d'entre nous.

Comme certains l'ont vu, j'ai posté des audios et vidéos. Mais soyons francs, ce n'est pas l'envie de partager qui m'a motivé. Bien conscient de mon niveau, je n'ai pas la prétention de donner du plaisir au gens en leur proposant de m'écouter jouer. Mais alors pourquoi?

Tout simplement parce que, comme toute personne qui essaie d'apprendre seul dans son coin et n'ayant aucune connaissance musicale, j'arrive à des étapes où j'ai besoin de conseils. Alors certes, je n'ai pas forcément envie d'entendre que c'est nul (même si par rapport à d'autres c'est effectivement vrai) mais je suis à la recherche de vraies critiques constructives, de petits trucs ou astuce, enfin bref de vrais conseils pour m'aider à progresser sans me faire démolir pour autant. Je poste donc pour faire un état des lieus de la manière dont je joue!

Donc j'ouvre cette sous section pour tout ceux qui comme moi apprennent (débutant d'un jour ou de plusieurs mois) et qui souhaitent être guidés, conseillés pour pouvoir continuer à progresser sans avoir à se sentir gêné.

Cette section est réservée aux personnes souhaitant (et acceptant de) recevoir critiques et conseils pour progresser.

Domiuke:
Excellente initiative, ça manquait en effet, et je suggère même une sorte de grille objective pour apporter des conseils, avis, tutoriels.
Et que ceux qui ont plus de connaissances, d'expériences n'hésitent pas à montrer comment faire à l'aide de petites vidéos.
ça me semble être un des premiers buts d'un forum comme celui-ci, l'aide à l'apprentissage.
Merci Nabuke. O:-)

JCC87:

--- Citation de: Domiuke le 19 janvier 2015 à 12:53:24 ---Excellente initiative, ça manquait en effet, et je suggère même une sorte de grille objective pour apporter des conseils, avis, tutoriels.

--- Fin de citation ---
Tu as une idée pour cette grille?

Sinon la réponse par la vidéo, j'aime bien l'idée.

Domiuke:

--- Citation de: Nabuke O le 19 janvier 2015 à 13:02:44 ---Tu as une idée pour cette grille?

Sinon la réponse par la vidéo, j'aime bien l'idée.

--- Fin de citation ---

j'avis juste penser à une grille qui reprend quelques critères du genre, le rythme, la mélodie, la tonalité, le tempo, enfin des trucs qui permettent d'être plus précis dans la critique afin de pouvoir s'améliorer, et bien sûr l'exemple, la démonstration est un plus.
A réfléchir...

te popaa iti:
Très bonne initiative. Du coup je propose d'y inclure le fil de Leïla "les tutos bien de chez nous" épinglée haut de page. Comme ça si un tutos relatif à un morceau posté dans un fil a une portée plus générale on pourrait l'inclure aussi dans ce fil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique