Auteur Sujet: Worth BT vs Pepe Romero  (Lu 553 fois)

viso

  • Sopranino
  • Messages: 14
Worth BT vs Pepe Romero
« le: 21 novembre 2023 à 15:35:15 »
Je viens de changer les cordes de mon Flight Nighthawk tenor monté d'origine en Worth BT high g pour monter des Pepe Romero low G. Petiti bilan :
- les Pepe Romero ont un diamètre plus élevé et donc un tirant plus fort
- avantage pour le son (projection, puissance, rondeur), j'aime beaucoup (nettement mieux pour le jeu au médiator que j'affectionne)
- possiblité d'accorder bien plus bas que le GCEA
- je préfère le touché des Pepe Romero
- je préfère le voicing du low G, mon ténor se rapproche d'une petite guitare, ce que je cherchais ;)
- moins chères que les Worth.
- inconvénient : un peu raide pour mes doigts
- look : j'aimais beaucoup les Worth qui s'accordaient très bien avec la couleur sombre de mon ukulele ;)
Conclusion : je suis très content, ces cordes me conviennent très bien. J'essaierais volontiers des Worth BT en low G aussi.


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Worth BT vs Pepe Romero
« Réponse #1 le: 21 novembre 2023 à 17:25:03 »
en un mot , faites plaisir à votre uke pour noël offrez lui des cordes neuves ;-)
apres le médiator sur un uke  ::) d'aucun dirait  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

viso

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Worth BT vs Pepe Romero
« Réponse #2 le: 21 novembre 2023 à 18:48:52 »
Les Worth étaient encore ok, je souhaitais juste passer en low G :)
Selon le morceau et l'humeur c'est médiator, doigts et même médiator et doigt en même temps :)
Marrant d'ailleurs cet a priori du médiator pour jouer du uke, à la guitare on joue comme on le sent sans se demander ce qui doit ou pas se faire... En outre, le choix de médiators est très large ce qui permet de varier la palette sonore de l'instrument.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Worth BT vs Pepe Romero
« Réponse #3 le: 21 novembre 2023 à 18:51:53 »
Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Les Worth sont-elles vraiment plus chères? N'y a-t-il pas deux jeux de cordes dans un paquet de Worth?

viso

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Worth BT vs Pepe Romero
« Réponse #4 le: 22 novembre 2023 à 09:45:47 »
Les Worth sont-elles vraiment plus chères? N'y a-t-il pas deux jeux de cordes dans un paquet de Worth?

Oui, un jeu de Worth approche les 20 euros contre presque 13 pour les Pepe Romero. Par contre, vu la longueur des Worth il y a de quoi en faire deux jeux. Donc les Worth sont moins chères :)
Au temps pour moi.

Mon ressenti se confirme aussi une fois amplifié.
« Modifié: 22 novembre 2023 à 15:27:49 par viso »

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Worth BT vs Pepe Romero
« Réponse #5 le: 22 novembre 2023 à 15:27:00 »
Bon à savoir! :)