Ah non, connais pas son matricule à celui-là.
Mais bon, tu restes en ré mineur tout le temps, on peut pas parler de progression, ce sont juste le couleurs
qui changent sur un accord.
Bon, sinon, beaucoup de séquences ont de petits noms mais ce sont des usages, ça varie selon les lieux,
les époques. Je n'arrive pas à le retrouver mais il y a un passionné anglais qui en avait recensé un paquet
sur son site.
Sinon, la plus connue est la "Ja-Da progression", justement basée sur un anatole
C - A7 - D7/G7 - C
C - A7 - D7 - G7
Et là on reconnait quelque dizaines de standards ;-) On rajoute un mi7 et ça fait quelques dizaines de plus.
Elle tire son nom de
Ja-Da (Jing! Jing! Jing!) un morceau enregistré par Bob Carleton en 1918. Ce qui
nous raccroche au uke, puisqu'à ses débuts, Cliff Edwards a fait un duo de vaudeville avec Bob Carleton.
C'est un super standard enregistré par tout le monde et c'est aussi un standard du uke.
Ici, Woody Allen chante
Ja-Da :