Auteur Sujet: [Présentation] kanikapila  (Lu 4433 fois)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #45 le: 09 mai 2021 à 11:12:10 »
je coûte plus cher
Surtout toi. Avec ton jumeau maléfique ça fait 2 salaires à sortir à chaque fois.
Bon les gars faut arrêter maintenant, après c'est moi qui me fais engueuler parce que le fil part en sucette...   :uup:
T'inquiète la bleusaille. Là pour le coup on est couvert par un Globalus Moderatum. Il n'y aurai que le Grand Administrateur qui pourrai pousser une gueulante, et c'est Jérôme qui se ferai taper sur les doigts car c'est lui le plus gradé.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #46 le: 09 mai 2021 à 11:15:52 »
Du coup on va grave se lâcher pour qu'il en prenne plein la face le gaucher !  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #47 le: 09 mai 2021 à 11:18:41 »
Oh pétard ! Quatrième page ! Le dodo va me lyncher...  :o :green:
J'ai intérêt à acheter rapidement un Soprano pour me faire pardonner (vu que devenir gaucher ça va être plus compliqué...)

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #48 le: 09 mai 2021 à 11:20:46 »
La bonne excuse !
Faut assumer son UAS, ici c'est pas une honte.  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #49 le: 09 mai 2021 à 11:27:01 »
Du coup on va grave se lâcher pour qu'il en prenne plein la face le gaucher !  :green:
Chiche !!!
On s'arrête qu'en page 20.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #50 le: 09 mai 2021 à 12:17:57 »
Oh pétard ! Quatrième page ! Le dodo va me lyncher...  :o :green:

Rien à craindre de la part d'un volatile disparu (sauf si tu habites sur un cimetière de dodo, évidemment)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #51 le: 19 mai 2021 à 19:15:07 »
J'arrive un peu après la messe, mais je n'avais pas remarqué que tu étais nouveau !!   :bouffon:

Je voulais te souhaiter bonne arrivée et bienvenue dans le petit monde du uke, qui m'a personnellement happée en août 2020. C'est que du bonheur, ces petites choses, et l'ambiance de ce forum est vraiment très sympa. C'est ce qui est cool avec le ukulélé : les gens ne se prennent pas trop au sérieux, mais on trouve du potentiel pour toutes les sortes de musiques imaginables, et même très sérieuses aussi.

Au plaisir de faire plus ample connaissance à travers les divers fils de discussion... ou de délire !

Béna (ukeuse en devenir)

PS : J'ai trouvé une petite vidéo qui te remontera le moral, concernant la taille des doigts versus celle des cases !


 :)) :)) :))
« Modifié: 19 mai 2021 à 19:25:49 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #52 le: 19 mai 2021 à 21:50:03 »
Super, ça manque à ma collection de trucs pas standards. comment trouver ça, comment ça s'appelle?

merci

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #53 le: 19 mai 2021 à 22:47:36 »
un sopranano pour le plus grand des 2 petits

une démo bien sympa à mettre au bénéfice de 3 membres du UOGB  :)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #54 le: 19 mai 2021 à 23:50:39 »
Super, ça manque à ma collection de trucs pas standards. comment trouver ça, comment ça s'appelle?
merci
olivier

Le tout petit est un Tangi, si j'en crois la description


Il y a aussi le Nano uke de Andy Miles : je te mets le lien sur une review de Barry Maz à son sujet.


Totalement craquant : là on peut vraiment parler de "puce qui saute" !!  :love:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #55 le: 20 mai 2021 à 16:23:14 »
Citation de: Bernardine
Je voulais te souhaiter bonne arrivée et bienvenue dans le petit monde du uke, qui m'a personnellement happée en août 2020.

Merci Bernardine.  :)

Citation de: Bernardine
J'ai trouvé une petite vidéo qui te remontera le moral, concernant la taille des doigts versus celle des cases !

Ah ouais mais nan là c'est vraiment trop petit pour moi !  :green:

Pour tout dire, j'ai voulu suivre le conseil des puristes du forum qui ne jurent que par le soprano mais... c'est trèèès compliqué.
Je vais donc le garder avec plaisir pour gratouiller deux, trois accords (et aussi parce que je l'aime beaucoup)  mais je suis quand même drôlement plus à l'aise et confort sur le ténor.

Là, par exemple, je suis en train de bosser les gammes que j'utilise le plus (majeure, mineure, penta, blues) sur toute la longueur du manche car ça m'aide à mémoriser les positions et ensuite pouvoir improviser des phrases dans n'importe quelle tonalité.
Pas de souci sur le ténor, mais sur le soprano, c'est rapidement la misère dès que je m'aventure au-delà des trois ou quatre premières frettes.  :-w

Donc bon, n'en déplaise aux inconditionnels du soprano qui affirment qu'on peut jouer dessus même avec des battoirs de bûcheron, optimiser mon confort de jeu reste quand même ma priorité.  ;)






MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #56 le: 20 mai 2021 à 16:41:23 »
à l'occasion jette donc un oeil-oreille sur des vidéos de John King

accessoirement entre le soprano et le ténor il y aurait peut-être le concert   ::)

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #57 le: 20 mai 2021 à 17:04:03 »
Ah oui mais je sais qu'il y a de parfaits virtuoses aux mains charnues sur soprano !  ;D

Mais je ne vois pas l'intérêt de me faire mal alors que je suis bien à l'aise sur le ténor si tu veux. C'est un peu comme si on disait à un mec qui chausse du 43 : "si, si, vas-y essaie le 37 ça te fera de moins grands pieds, tu vas voir ça va le faire..."  :green:

Après, bien entendu, d'aucuns diront que le ténor n'a pas ce sympathique timbre aigrelet ou "gramophonesque" du soprano. Mais contrairement au baryton qui, lui, se rapproche clairement de la guitare, je trouve que le ténor (accordé réentrant cela va de soi) garde quand même bien la sonorité du ukulélé. En tout cas, c'est le compromis qui me plait bien.  ;)

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #58 le: 20 mai 2021 à 18:02:40 »
Mais le Baryton n'est-il pas une guitare du reste.... :bouffon:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #59 le: 20 mai 2021 à 22:05:59 »
Ils te charrient, ne te laisse pas impressionner ! Passé la minute de bizutage, tu te rendras compte que tous ces fiers pro-soprano :
- ne sont pas nécessairement des anti pas-soprano
- adorent se défouler en foutant le bazar
- ont (presque) tous au moins un ténor dans leur collection (ne serait-ce que pour en parler en connaissance de cause)
- aiment penser qu'ils sont une élite, mais ne se la pètent pas pour autant (ce qui ne serait pas du tout ukulélesque !)

... Idem pour les controverses philosophiques suivantes : "sangle ou pas sangle, sans s'ensanglanter" ; "cap ou pas cap sans capo ?" ; "logique low-G /pas low-g" ; "guilélés, banjolélés, barytons & autres hybrides = "guignols, barjos, tartempions & WTF" ; etc.

Ah oui, et attention : les guitaristes bénéficient d'une immunité spéciale "grands-frères".

 ;)
« Modifié: 20 mai 2021 à 22:07:38 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.