Auteur Sujet: Juin 2021: Boissons  (Lu 26446 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #135 le: 14 juin 2021 à 10:38:08 »
Un instrumental : le fameux tourdion de la basse danse "La Magdalena", édité en 1529 par Pierre Attaingnant. Par la suite les chorales ont repris l'air sous le titre "Quand je bois du vin clairet".
L'arrangement pour ukulélé est de Wilfried Welti (légèrement remanié par mes soins).


3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #136 le: 14 juin 2021 à 10:49:26 »

"T'es con ou quoi  3.14.RO !
Une chanson sur l'eau ça passe forcément inaperçue, même du maitre de cérémonie, alors en plus si c'est toi qui la fais !"

"OK, je range les ukes."

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #137 le: 14 juin 2021 à 12:17:06 »
Hier soir en chantant sur la terrasse, j'ai repensé à cette si jolie chanson de Jean-Claude Darnal où l'on parle notamment de ces boissons dont déjà seuls les noms vous font tourner la tête ...   Alors la voici  :)


macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #138 le: 14 juin 2021 à 20:43:22 »
Les amis, avant de venir commenter toutes les contributions depuis le début du mois, voici un one shot sur lequel j’ai monté une vidéo !!!
Alors voici RENAUD avec MON BISTROT PRÉFÉRÉ



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #139 le: 14 juin 2021 à 21:12:02 »
Valéry,
super joli, super chic.

Alaouet,
Bah idem que pour Valéry, c'est super joli, super chic.

Macoco,
Tu as du beaucoup écouté Renaud, tu as toutes les intonation.
Très bien chanté et joué !
bien sympa ton montage


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #140 le: 15 juin 2021 à 00:01:52 »
@val: ta tune m a ramenées  en enfance et fait penser à Ivanhoe et Thierry la fronde ! C’est comme ça  ::)
@alaouet : belle interprétation avec juste ce qui faut de Uke !
@macoco: le bistro et Renaud sont tes copains et ça s’entend ! Bravo ;-) y’a quand même un bon peu du placement de produit ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #141 le: 15 juin 2021 à 07:36:08 »
@val : super interprétation, je suis épaté 👍 dans le morceau, j ai cru distinguer presque un riff des rolling stones…. Je dois être mal réveillé !
@alaouet : ton jeu est top et l arrangement voix est bon, très agréable à écouter
@macoco : good style, tu as Renaud dans les cordes vocales, et le jeu est uke est bon aussi, le picking est bien choisi. Well done à Carcassonne 😎
« Modifié: 15 juin 2021 à 07:37:57 par NZP »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #142 le: 15 juin 2021 à 09:54:14 »
On va peut-être trouver que j'egzagère en venant commenter la seule chanson qu'on ne peut pas écouter sur le fil du mois, mais je passe prendre des nouvelles régulièrement et j''avais noté dans mes tablettes de revenir vouzécouter quand j'aurai la connection et les bonnes conditions d'oreille et cette chanson là me mettait l'eau à la bouche (comme toujours les chansons de l'ami 3&Ro) et maintenant on dirait bien que personne l'entendra

"T'es con ou quoi  3.14.RO !
Une chanson sur l'eau ça passe forcément inaperçue, même du maitre de cérémonie, alors en plus si c'est toi qui la fais !"

"OK, je range les ukes."


zut alors !


Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #143 le: 15 juin 2021 à 09:58:35 »
Zut ... 3.14RO, excuse-moi, j'avais loupé "L'eau qu'on boit", ... l'eau c'est bon, surtout avec de l'absinthe, merci et bravo!
Carpe diem, memento mori.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #144 le: 15 juin 2021 à 10:09:06 »
Bonjour,
On parle bien de la chanson de Fugain? Alors je suis chanceuse de l'avoir écoutée!

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #145 le: 15 juin 2021 à 10:30:46 »
Merci mastomo, Valéry, alaouet et macoco junior, magnifique, vous êtes des artistes, chacun à sa façon, merci et bravo!
Carpe diem, memento mori.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #146 le: 15 juin 2021 à 10:41:47 »
Aujourd'hui 15 juin, il faut commercer à penser au jeu-thème du mois de juillet 2021.

Amateurs à la Royauté du jeu thème du mois, inscrivez-vous sur la “Liste des aspirant(e)s à la royauté” et ainsi ça sera plus facile pour trouver un successeur.
Carpe diem, memento mori.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #147 le: 15 juin 2021 à 12:00:14 »
Ce n'est pas toujours que j'ai le temps de tout écouter et de tout commenter mais ce matin justement, j'avais tout mon temps et grâce à vous tous, j'ai passé un excellent moment  :) :) :)


3.14 RO - Donne du rhum à ton homme
Le rhum ne s'est pas bu en un jour qu'ils disaient... faut voir.  :)
Intime et chaleureux, comme toujours :-)

Garp84 - Du jaune (avec et sans volume)
Deux volumes de jaune, trois volumes d'eau, et saoulez jeunesse !
Dans le genre intime , tu te poses là aussi. Avec Pierrot vous pourriez peut-être monter un groupe..Intimes team  ::)

NZP - Le Bistrot
Cette chanson est tellement imagée... œufs durs sur le zinc et le picon bière à gogo. On y est carrément. Bravo !

meilhac - J’trouve ça cool”
Une chanson qu'à de la bouteille c'est sûr, mais comme le bon vin, elle vieillit bien  8)

te popaa iti - L’évangile selon Kelly
Cette Kelly semble aimer la picole plus que d'oraison... Chouette texte, et bien servi !

jonathan - Days of Wine and Roses
Déjà dit tout le bien que je pense de tes reprises sur ton fil. Classique indémodable en toute simplicité. Top.

Sebukukeke - La bière
Superbe cette  cervoise ! J'en reprendrais bien une pinte  :)

Colonel Moutarde - Intoxicated Man
Impec cette reprise intoxiquée !. Y'a pas à dire, Gainsbourg colle parfaitement à ton timbre de voix. et vice versa  8)

Mauna - Sweet Virginia
Bien sweet cette Virginia. Il lui manque plus que la parole  :) Bravo et... encore ! 


jonathan - Scotch and Soda
Top ! Et pourtant j'aime pas le viski  :P Chouette son au passage (et chouette éclairage  ;) )

Sevounette - Couleur Menthe à l'eau
Une paille que je ne l'avais plus entendue cette Menthe à l'eau. Surpris par le strum au départ mais... pas de doute, ça tourne carrément bien !

Em6 - Diabolo Menthe
Le strum diabolique a encore frappé. :top:

ukulely - vas-y-jean-jacques
Quand je pense qu'a l'époque j'en ai éclusé des canettes sur mon tricycle. Fallait bien secouer avant sinon la moitié du chocolat restait au fond. Bravo pour la compo, ça envoie !   :D

Em6 - Coffe Or The ?
Voilà un café vraiment expresso  :green:

Jean-Phi - Le Beaujolais Nouveau
Ta bonne bonne humeur est tellement communicative que j'ai une crampe à la mâchoire à force d'avoir souri tout le long de ta chanson. Bravo et merci pour cette petite tranche de rigolade.  :)

Valéry - Blues in the bottle
À consommer sans modération :top:


iubito - le temps de finir la bouteille
Chic, une chanson de Allain Leprest. Et quelle chanson ! Chef d'œuvre à mon avis. Bravo pour ton excellente interprétation, je l'ai bue jusqu'à la lie.

3.14RO - L'eau qu'on boit
J'ai eu peur que cette eau se fut évaporée... Mais non, elle est bien là, désaltérante et rafraichissante à souhait. Merci Pierrot !  8)

mastomo - Le Café
Sacrée production là ! Et l'occasion de découvrir ton groupe. Bravo ( ça m'a donné envie d'aller m'en resservir un... sans sucre of course)

Sleipnir - between the bars
J'adore ce titre d'Elliot Smith et je trouve ton interprétation juste parfaite.  8)

mastomo - Days Of Wine And Roses
Deux versions pour le prix d'une, ce serait dommage de se priver.  8) (chouette son ce uke)

Valéry - Tourdion de la Magdalena
Val la maitrise... qu'est-ce que c'est joli quand même !
Quand je bois du vin, Claire est... (on aimerait bien savoir la suite  :P)

macoco junior - MON BISTROT PRÉFÉRÉ
Bravo mon Macoco préféré, Renaud ta va vraiment super bien ! (tu as désactivé les com's sur YT ? )
« Modifié: 15 juin 2021 à 12:02:58 par alaouet »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #148 le: 15 juin 2021 à 18:27:41 »

Valéry - Tourdion de la Magdalena

Quand je bois du vin, Claire est... (on aimerait bien savoir la suite  :P)

Voir par là...  ;)
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=15107.msg268455#msg268455

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #149 le: 17 juin 2021 à 08:28:10 »
Un 'petit' one-shot de Georges.

3 couplets, 6 minutes... J'aurais peut-être du ne garder que celui du milieu pour que ça reste écoutable... C'est le jeu.




« Modifié: 17 juin 2021 à 08:30:01 par Garp84 »