Auteur Sujet: Bonjour du pays basque.  (Lu 1184 fois)

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 82
Bonjour du pays basque.
« le: 04 décembre 2021 à 00:13:55 »
Hello,

L'idée me prend de chercher un forum sur le ukulélé, et je tombe sur une pépite. Votre forum ! Notre forum désormais !

D'abord, félicitations à vous pour la qualité de ce forum : grâce à vous, je vais pouvoir progresser dans la découverte de ce petit instrument.

On apprend à tout âge, et pour cause : j'ai 65 ans. Un peu guitariste, un peu accordéoniste, la musique m'est un loisir et un plaisir...

J'avais découvert il y a peu le blog de "tonton Rémy", que je voulais féliciter pour la richesse de son sîte, et je remarque qu'il est présent ici. Alors je le fais ici : félicitations à toi pour ton excellent travail !

J'avais acheté un ukulélé soprano qui a pris la poussière durant des années, avant que je ne le donne à ma fille. Et comme elle s'est lancée sur l'apprentissage de ce dernier, j'ai eu envie de m'y mettre aussi. Un ortéga concert plus tard, me voilà aussi en mode apprentissage.

Encore merci à vous.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour du pays basque.
« Réponse #1 le: 04 décembre 2021 à 00:16:39 »
hello Gibs
sois le bienvenu  :)

il n'est jamais trop tard pour recommencer..  :vieux:

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Bonjour du pays basque.
« Réponse #2 le: 04 décembre 2021 à 05:39:51 »
Sois le bienvenu, qu est-ce qu on ne ferait pas pour nos enfants 😇 n hésite pas à venir partager sur le Jeu-theme du mois !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Bonjour du pays basque.
« Réponse #3 le: 04 décembre 2021 à 08:35:55 »
Bienvenue Gibs !
Quelle couleur ce Ortega ?

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Bonjour du pays basque.
« Réponse #4 le: 04 décembre 2021 à 10:23:36 »
Bonjour et bienvenue Gibs !
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour du pays basque.
« Réponse #5 le: 04 décembre 2021 à 13:27:22 »
Bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir !  Rejoindre un collectif est aussi une bonne idée ;-) de quel coin es tu ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Bonjour du pays basque.
« Réponse #6 le: 05 décembre 2021 à 22:11:35 »
Bienvenue, j'y suis aussi venu après en avoir acheté un à ma fille... puis frustré de ne pas pouvoir jouer en même temps qu'elle, hop un deuxième, non mais!

Olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Bonjour du pays basque.
« Réponse #7 le: 12 décembre 2021 à 18:19:40 »
Bienvenue à toi et merci pour tes encouragements !

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Bonjour du pays basque.
« Réponse #8 le: 13 décembre 2021 à 00:22:42 »
Bienvenue à toi!et oui comme bcp, offert à mon fils et boum j'ai craqué, comme toi :)

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 82
Re : Bonjour du pays basque.
« Réponse #9 le: 03 février 2022 à 00:38:55 »
Merci à vous pour cet accueil chaleureux. (je pensais l'avoir fait mais manifestement je n'ai pas dû appuyer sur la touche "envoyer")

@ Em6 : je suis à Bayonne. La capitale du chocolat, lol.

@Garp84 : mon ortéga est un Ortega RUOCEAN-CE Concert bleu, une construction chinoise  100% bois de placage : okoumé... Étonnamment, ça sonne plutôt bien. J'en ai essayé d'autres que j'ai revendus, et j'ai toujours mon ortéga...

Ma fille progresse bien : elle s'est acheté un ténor en bambou avec lequel elle s'accompagne avec bonheur. Elle est ravie d'avoir découvert cet instrument, moi de le redécouvrir, et nous envisageons des soirées ukulélé des les beaux jours...

Je profite des partitions/arrangements de Valéry d'une part, et de la bibliothèque de tonton Rémy pour me faire un petit répertoire...

Je vous souhaite une excellente année !