Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Ukuleles à 25€ et 45€

(1/2) > >>

Rhialto:
Devant prochainement acheter une douzaine de ukuleles pour mes collègues et des gamins, je suis passé avant-hier soir chez Woddbrass pour essayer deux modèles (dispos sur le site).

Le premier : Ukulele Brighton Soprano à 25€
Décliné dans un tas de couleurs, j'ai essayé 4 exemplaires en boutique pour voir si la qualité est constante.
Les finitions et les mécaniques sont correctes pour ce prix. Point fort : la touche (à ce prix là, c'est là que ça pêche). La touche est bien plate, les frettes sont bien posées, elles n'accrochent pas sur les bords et je n'ai constaté aucune "frisure".
Contrairement à  ce qui est marqué sur le site, le soprano Brighton n'est pas équipé de cordes Aquila, mais de cordes noires style GHS qu'il faudra changer (le set Aquila est à 4.90€ chez Woodbrass). Même avec ces cordes, le son est correct et l'instrument reste juste jusqu'en bas du manche.
Si vous cherchez un crincrin pas cher à balader, ça peut être une bonne option.
Je précise que j'ai testé 4 ukuleles. Ces derniers étaient corrects, mais à ce prix là il faut se méfier.
Je ne connaissais pas cette marque qui doit être nouvelle, je pense qu'ils cassent les prix pour se faire une place sur le marché, profitez-en.

Deuxième ukulele: Eagletone Coconut S10 à 45€
J'en ai déjà parlé ici il me semble.
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés: gros volume (cordes Aquila), finition soignée, agréable en main et à l'oreille.
Le soprano qui devient un vrai bon copain a balader partout.
Un rapport qualité prix très largement en faveur de la qualité!
N'hésitez pas.

Plouf:

--- Citation de: Rhialto le 05 décembre 2014 à 08:26:55 ---Devant prochainement acheter une douzaine de ukuleles pour mes collègues

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas quel est ton boulot, mais il me plait si on doit y acheter des ukulélés pour les collègues !!  :P


Merci pour cette revue très intéressante.

Je mets les liens pour un accès direct :
Le Brighton UK1S NL Soprano
L'Eagletone Coconut S10 Soprano

Rhialto:
Je suis Ogre en chef, avec mes sbires orcs on attire les mômes avec des ukuleles.
Quand ils sont à portée de bras : PAF un bourre-pif, direct dans la marmite, on laisse mijoter à feu doux, et ensuite on les bouffe. C'est délicieux.

A noter que la photo de l'Eagletone est celle d'une ancienne version. Celui que j'ai vu l'autre jour était plus joli et sonnait mieux que celui qui est en photo (qui sonne déjà pas mal, j'ai un orc qui en a un). La forme de la tête et celle du sillet de pont a changé il me semble.

bernie:
sympa de parler de l'Eagletone, Rhialto
en effet, belle et agréable surprise quand on le joue
meilleur rapport qualité/prix de toute la planète uke !!

Linotte:

--- Citation de: bernie le 05 décembre 2014 à 19:51:21 ---sympa de parler de l'Eagletone, Rhialto
en effet, belle et agréable surprise quand on le joue
meilleur rapport qualité/prix de toute la planète uke !!

--- Fin de citation ---

Je remonte ton message Bernie car justement j'ai des vues sur un Eagletone, celui ci ou un S20 ....Comme tu l'as essayé peux tu me donner ton sentiment par rapport à la justesse, à la facilité d'accordage et surtout si celui tien. Cela m'aiderait à faire mon choix, je suis perdue ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique