Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Question standard, désolé (Tenor ou baryton orienté blues)

(1/8) > >>

Ja So:
Bonsoir,

je suis deja proprietaire d'un fender nohea tenor. Mon amour pour lui s'évapore de jour en jour. La raison: il est tombé 2 fois sur une mecanique du G  ( depuis bourdonnement surtout avec la corde lowG) et sur le dos (un peu félé).
Je sais que c'est assez inhumain de se detourner des que le physique s'etiole mais bon...

Donc j'ai décidé d'en racheter un, mais je suis perdu devant l'offre monumental qui existe...
Je me tourne vers vous pour savoir à votre avis quel serait l'élu.
Je recherche plutôt un tenor ou baryton, plutôt orienté blues (oui je sais la guitare pour le blues c'est mieux), plutôt grave avec si possible une sortie electrique.
J'ai un budget qui peut monter à 500 euros (je veux me faire plaisir)
Je sais que c'est soulant ce genre de question, un peu comme quand on me demande "quel surf je dois acheter" mais j'ai besoin d'aide.
En gros une valeur sûre!

merci à ceux qui me repondront :)

bonne soirée!

edit modo : titre plus explicite

John:
J'ai l'impression (je peux me tromper) que tu es entre deux gammes avec 500€ pour un bon ténor amplifié.

Si tu surveilles les occazes pendant un moment tu peux espérer choper un bon acoustique, quitte à l'amplifier plus tard... Ou alors tu veux absolument du neuf?

(C'est vraiment pour pas te laisser seul, hein...)

Lotre:
Electrifier un acoustique , vaut mieux réfléchir .
Je vois pas beaucoup de bons micros en dessous de 150 à 200€ et encore il vaut mieux ajouter le salaire du luthier !
Enfin , moi je sais pas tout , alors si vous avez des bons plans . . . .

R i C o O:
Hello James,

Je ne peux pas trop t'aider pour le choix d'un ténor. Je n'y connais rien.


--- Citation de: james56 le 12 mai 2016 à 21:34:48 ---Je recherche plutôt un tenor ou baryton, plutôt orienté blues

--- Fin de citation ---

Par contre attention : je ne sais pas si tu le sais, mais les uke baryton ne sont pas accordé comme les autres (se ne sont pas les mêmes cordes à vide que sur soprano/concert/ténor). Donc les accords ne se font pas de la même manière, il faut recommencer l'apprentissage.

Bonne chance pour ta recherche!

Domiuke:

--- Citation de: R i C o O le 13 mai 2016 à 09:42:46 ---Hello James

Par contre attention : je ne sais pas si tu le sais, mais les uke baryton ne sont pas accordé comme les autres (se ne sont pas les mêmes cordes à vide que sur soprano/concert/ténor). Donc les accords ne se font pas de la même manière, il faut recommencer l'apprentissage.

--- Fin de citation ---


Les formes d'accord sont exactement les mêmes sauf qu'ils portent un autre nom, c'est  tout.

Do devient sol
La devient mi
Sol devient ré
Etc...

Par conséquent aucune difficulté de jeu, juste un petit exercice mental.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique