Auteur Sujet: Je joue sur un triple ukulélé - guitare 12 cordes Épiphone  (Lu 3821 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Voici un instrument qui m’a été offert récemment
Avec 3 petits accords, voici un extrait de BANLIEUE ROUGE de RENAUD
Je pense que je n’aurais pas dû jouer avec le médiator, je ne ne suis pas habitué
Si vous avez des conseils, je suis preneur !



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 235
Re : Je joue sur un triple ukulélé - guitare 12 cordes Épiphone
« Réponse #1 le: 05 août 2023 à 20:56:34 »
Houla Macoco, c'est pas vrai, tu ne vas pas quitter nos délicats et si mignons ukulélé pour un tel monstre! 12cordes, 6 cylindres en ligne, gaz à tous les étages, siège éjectable, wifi, et médiator atomique! Tu me fais peur! Reviens à la raison camarade va remettre ta chemise fleurie et va faire chanter une corde de ton soprano  :D

Bon si non c'est un bel instrument et tous les instruments sont bien à jouer si tu te fais plaisir et c'est bien là l'essentiel. Félicitations (quand j'etais au lycée j'avais un copain qui jouait de la 12, du folk essentiellement et c'est lui qui m'a donné le gout.....alors....why not)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je joue sur un triple ukulélé - guitare 12 cordes Épiphone
« Réponse #2 le: 05 août 2023 à 21:54:49 »
Oh pétard macoco 12 cordes à accorder ça fait trois ukuleles à la suite ! Ça promet ;-) fais toi plaisir du côté obscur de la force et à bientôt ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Je joue sur un triple ukulélé - guitare 12 cordes Épiphone
« Réponse #3 le: 06 août 2023 à 11:22:00 »
Salut les amis ukulélistes, il n’est pas question pour moi de délaisser un seul instant le ukulélé !
Mais j’aime bien toucher à tout, j’ai quelques instruments à la maison et je n’en maîtrise vraiment aucun, mais je prends du plaisir à les faire sonner que ce soit une guitare, une batterie ou un clavier !
Je reste dans mon essentiel, le plaisir et l’amusement.
Je ne me considère pas et je ne me considèrerais jamais comme un musicien, parce que je n’ai pas envie de le devenir !!!
Par contre, si je peux amuser la galerie en me servant d’un instrument, je suis à 200%
Mais j’aime quand même l’idée de progresser, comme je l’ai fait avec le ukulélé, enfin il me semble , LOL

Merci à tout ceux qui regardent mes vidéos, elles sont pour moi le témoin de ma progression et je reste attentif aux conseils qui me sont transmis.

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Je joue sur un triple ukulélé - guitare 12 cordes Épiphone
« Réponse #4 le: 06 août 2023 à 11:39:24 »
C'est super chouette, la 12 cordes.
Un conseil qui me semble essentiel, c'est l'attention à l'accordage.
Parce que sinon, avec toutes ces cordes, ça devient vite difficile à écouter.
Et continue avec le médiator, c'est une bon idée.
Bon amusement !

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 235
Re : Je joue sur un triple ukulélé - guitare 12 cordes Épiphone
« Réponse #5 le: 06 août 2023 à 12:14:10 »
Salut les amis ukulélistes, il n’est pas question pour moi de délaisser un seul instant le ukulélé !
Mais j’aime bien toucher à tout, j’ai quelques instruments à la maison et je n’en maîtrise vraiment aucun, mais je prends du plaisir à les faire sonner que ce soit une guitare, une batterie ou un clavier !
Je reste dans mon essentiel, le plaisir et l’amusement.
Je ne me considère pas et je ne me considèrerais jamais comme un musicien, parce que je n’ai pas envie de le devenir !!!
Par contre, si je peux amuser la galerie en me servant d’un instrument, je suis à 200%
Mais j’aime quand même l’idée de progresser, comme je l’ai fait avec le ukulélé, enfin il me semble , LOL

Merci à tout ceux qui regardent mes vidéos, elles sont pour moi le témoin de ma progression et je reste attentif aux conseils qui me sont transmis.

Prenez soin de vous les amis


Ouf....j'ai eu si peur.....jen ai pas dormi de la nuit.....bon je retourne me coucher, à bientôt  :bouffon:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je joue sur un triple ukulélé - guitare 12 cordes Épiphone
« Réponse #6 le: 06 août 2023 à 13:40:07 »
joli cadeau Macoco !

j'espère que tu reviendras rapidement poster une nouvelle interprétation cette fois-ci dans la bonne section
et que, fort des bons conseils d'Em6 et d'Aladin, tu auras l'accordage de ton Tripluke  :top: