Merci à tous pour vos compliments !
@bernie J'ai un Xaphoon (en ABS et non en bois, pour la robustesse en voyage) dont j'ai fait couper le bec par un luthier pour pouvoir y mettre un de clarinette (je détestais l'embouchure de base, hyper large par rapport à la finesse d'un bec clarinette).
Malheureusement au final j'ai un peu laissé tombé l'instrument parce que, déjà, il n'est plus tout à fait juste en raison de la différence de longueur avec le nouveau bec (mais ça le luthier aurait probablement pu faire quelque chose), mais surtout parce que je ne me suis jamais fait aux demis tons à faire en bouchant les trous à moitié, ni vraiment aux doigtés qui nécessitent un peu de gymnastique mentale et digitale quand on monte dans le registre (mais bon, j'avoue avoir surtout fait mon paresseux et n'ai pas vraiment travaillé...).
Mais en tout cas je trouve que ça reste très intéressant. Une excellente alternative au sax/clarinette, qui prend pas de place, qu'on n'a pas peur de cogner, tout ça, bien à l'épreuve des aléas du transport, et avec une sonorité quand même incroyable pour un bidule qui paye pas de mine (surtout avec un vrai bec). Et la possibilité de "jouer" avec le son, ce que j'aime particulièrement avec les instruments à vent. Pas impossible qu'un jour ça me prenne et que j'essaie de le travailler un peu plus sérieusement. On verra dans ma prochaine vie, quand j'aurai du temps
@DeylleAh. Oups. En vrai ma dédicace visait la Princesse Allaclarine et non Princesse Overdau (j'ai cru qu'il s'agissait de la même personne). Toutes mes confuses.
@Lune @BriukeAvec plaisir pour la partition, si déjà je l'ai transcrite, autant que ça serve au plus grand nombre.
D'ailleurs, il faut rendre à César ce qui est à ses arts, j'ai repiqué certains doigtés, notamment les 8 accords de début et les 4 superbes de fin, sur cette vidéo (qui accessoirement est une magnifique reprise de ce morceau, écoutez-moi cette sublime partie en choeur au milieu) :
AYenw&index=1