Auteur Sujet: Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix  (Lu 152765 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #60 le: 02 mars 2014 à 22:28:02 »
T'es folle et j'aime ça... euh, rectif'....  "on" aime ça !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #61 le: 02 mars 2014 à 23:07:02 »
Non, ce ne sont pas des pains, ce sont des arrangements typiques de Picardie

J'ai fait ce que j'ai pu pour empécher ça mais, mes pouvoirs ne sont pas illimités...
Donc ne vous étonnez pas si la "tropa" des blindés portugais c'est amassée en Seine St Denis pour une intervention d'urgence, appuyée par l'aréonavale Brasileira en soutien musicalistique, ça va pleuvoir des notes de samba et des larmes de saudade sur ce département dissident visiblement inféodé à je ne sais quel dissidence subsersivement contra-accento-lusophique.
On accueillera avec soins tous les réfugiés ukililiques qui demanderont l'asile (musical).

A part ça, c'est sympa d'avoir osé, mais est-ce que ça vaut vraiment une guerre thermo-nucléaire ?

Bezinhos...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #62 le: 02 mars 2014 à 23:15:24 »
est-ce que ça vaut vraiment une guerre thermo-nucléaire ?

Oui oui, je suis avec toi, c'est pas possible ça comme accent, il faut rayer la Picardie de la carte aussi.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #63 le: 02 mars 2014 à 23:16:55 »
Picardie et Seine St Denis sont destinées à diparaître... je sais pas où est-ce que je vais pouvoir être acceptée, moi...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #64 le: 02 mars 2014 à 23:17:09 »
Bon je continue avec une version folkisante d'une très vieille chanson française... (dont vous allez facilement retrouver le titre)

Sweetheart
Très joli  Val, de la graine des grands folk singer.  Ce genre te va bien au timbre.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #65 le: 02 mars 2014 à 23:21:30 »
je sais pas où est-ce que je vais pouvoir être acceptée, moi...

Faut voir avec Jupiler, il a parfois des chambres capitonnées qui se libèrent.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #66 le: 02 mars 2014 à 23:36:34 »
Picardie et Seine St Denis sont destinées à diparaître... je sais pas où est-ce que je vais pouvoir être acceptée, moi...

Oui, c'est vrai que ça va faire des trous dans la carte de France et ça va m'embrouiller les numéros de départements...
Reste plus, mais c'est déjà fait, qu'à t'installer en Uku-forumie.fr, en plus ici c'est net d'impôts...
et c'est chauffé la nuit.

La Perdrix

  • Invité
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #67 le: 02 mars 2014 à 23:41:00 »
Je vois encore une fois que j'arrive au bon moment pour apprendre à Minuitdichuit comment parler Portugais correctement. Déjà que ça dilapidait des "o" inutiles pour "muite obrigada", voilà qu'il en rajoute une couche...
Je suis en train d'écouter vos productions... c'est magnifique!!

Bon, il faut que je le dise, je suis absolument ravie de ce thème.
D'autant plus qu'il y a longtemps que je cherche à rendre hommage à sa Câblissime (ainsi que son Ministre de la Morue Nocturne) en retournant aux sources-même du nom "Picardjine".
J'aime la musique du Nordeste brésilien, je vais donc chanter des chansons brésiliennes avec l'accent du Nord-Est français.
En avant pour la Bossa Picarde, avec Ogouo de Beber/La Gouaille de Bébert.
Et puis une petite ogouo de morceaux

Non, ce ne sont pas des pains, ce sont des arrangements typiques de Picardie


super jeu de uke pour ce freakbrazilianshow en Picardie...


kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #68 le: 03 mars 2014 à 03:41:02 »
Version nocturne avec une voix radio FM pourrie comme j'aime des portes du pénitencier. Je préfère quand même de loin l'originale de The Animals...
Je la retenterai façon un peu plus blues, mais en journée, quand je pourrai gueuler un peu plus :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #69 le: 03 mars 2014 à 07:34:00 »
Très joli  Val, de la graine des grands folk singer.  Ce genre te va bien au timbre.
merci domi.
Mais personne ne semble avoir reconnu la source ? (faut dire que c'est bien déguisé, mais les accords sont bien ceux de l'original même si la mélodie est un peu "folkisée", il suffit de bien écouter les paroles et de les retraduire en français...)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #70 le: 03 mars 2014 à 08:34:16 »
Je vois encore une fois que j'arrive au bon moment pour apprendre à Minuitdichuit comment parler Portugais correctement. Déjà que ça dilapidait des "o" inutiles pour "muite obrigada", voilà qu'il en rajoute une couche...
Je suis en train d'écouter vos productions... c'est magnifique!!

Bon, il faut que je le dise, je suis absolument ravie de ce thème.
D'autant plus qu'il y a longtemps que je cherche à rendre hommage à sa Câblissime (ainsi que son Ministre de la Morue Nocturne) en retournant aux sources-même du nom "Picardjine".
J'aime la musique du Nordeste brésilien, je vais donc chanter des chansons brésiliennes avec l'accent du Nord-Est français.
En avant pour la Bossa Picarde, avec Ogouo de Beber/La Gouaille de Bébert.
Et puis une petite ogouo de morceaux

Non, ce ne sont pas des pains, ce sont des arrangements typiques de Picardie

MUITO ENGRAÇADO
Mais tu gâches un peu ton talent :), le strum d'accompagnement est bien joué, décidément le picard est un style particulier qui ne s'accorde pas avec tout.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #71 le: 03 mars 2014 à 08:39:42 »
Version nocturne avec une voix radio FM pourrie comme j'aime des portes du pénitencier. Je préfère quand même de loin l'originale de The Animals...
Je la retenterai façon un peu plus blues, mais en journée, quand je pourrai gueuler un peu plus :D

Étonnant la voix, avec quoi comme matos l'enregistrement ?, pas évident de deviner que c'est un ukulélé que l'on entend.
L'arpège est bien réussi.
version tristounette, en même temps ce n'est pas une chanson pour danser la gigue.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #72 le: 03 mars 2014 à 13:17:06 »
Avec un micro normal, j'ai juste poussé les mediums et enlevé les basses et les aigus.
Le uke est pris direct dans la carte son (electro acoustique). C'est un tenor, peut-être pour ça qu'on reconnait moins (vas-y Sesska, lache-toi :D)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #73 le: 03 mars 2014 à 14:04:31 »
Citer
il faut rayer la Picardie de la carte aussi.

faudrait déjà se rappeler où est la Picardie... le genre d'endroit déshérité que les corbeaux survolent en volant sur le dos...

c'est près de Montluçon non ?  :D :D

Citer
C'est un tenor, peut-être pour ça qu'on reconnait moins (vas-y Sesska, lache-toi :D)

puisse le Grand Youkoul vous pardonner et la lumière du Saint Soprano illuminer vos chemins hérétiques vers le Walhalloa ukulestique...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mars 2014 : le mois des polyglottes, mêlez vos langues et vos voix
« Réponse #74 le: 03 mars 2014 à 14:13:52 »
faudrait déjà se rappeler où est la Picardie... le genre d'endroit déshérité que les corbeaux survolent en volant sur le dos...Pour ne pas voir la misère...

c'est près de Montluçon non ?  :D :D

puisse le Grand Youkoul vous pardonner et la lumière du Saint Soprano illuminer vos chemins hérétiques vers le Walhalloa ukulestique...