Échappées belles > Autres instruments

Uke avec cases négatives....

<< < (20/20)

olivierd:
Bonjour et merci Benkalélé pour ces précisions claires...

J'ai échangé par mail ace tontonRémy, puis passé commande...
Je n'ai pas encore monté sur le baryton, je voudrais enregistrer avant et après.. et effectivement le baryton correspond à mes cases négatives, les TTR concert sont 80 cm et iront parfaitement sur le baryton, puisque j'ai le même diapason à partir de la 5eme case.
j'ai juste mis le baryton en ré-entrant avec les corde nylon fournies, du moins la ré, car j'ai laisé la Sol filée, comme sur guitare...

olivier

Benkalele:
J'ai eu l'expérience d'un jeu "low" avec la grosse corde filée et les autres en fil nylon simple et, bien que l'accordage soit juste, j'avais toujours l'impression de sonner faux !
Je pense que c’était du à la différence de timbre, de sonorité, clarté, résonance et sustain entre les deux types de cordes.
C'était beaucoup plus flagrant sur les arpèges, peut être moins en strum.

Je pense qu'un jeu de cordes doit être uniforme, non "panaché" et si possible du même age !
Oui, mettre une corde neuve au milieu d'autres plus vielles même "encore bonnes" produit un effet... dissonant...
Enfin, c'est mon ressenti !
(et c'est pas les vendeurs de cordes qui me l'ont soufflé ! )

Encore une fois, toutes les expériences sont bonnes à prendre, et rien ne vaut l'expérimentation !

Je continue à suivre les tiennes avec intérêt !

BB9:

--- Citation de: Benkalele le 18 mars 2021 à 11:32:30 ---J'ai eu l'expérience d'un jeu "low" avec la grosse corde filée et les autres en fil nylon simple et, bien que l'accordage soit juste, j'avais toujours l'impression de sonner faux !
Je pense que c’était du à la différence de timbre, de sonorité, clarté, résonance et sustain entre les deux types de cordes.
C'était beaucoup plus flagrant sur les arpèges, peut être moins en strum.


--- Fin de citation ---

j'ai eu exactement le même sentiment avec les cordes filées au début. En voulant les mixer avec des sets que j'aimais bien, c'était épouvantable.

Finalement, il y a deux sets que j'ai trouvé et qui fonctionnent pas mal :
- les labella Pepe romero avec la corde filée pour le sol grave
- fremont pour la corde filée + worth clear

olivierd:

--- Citation de: BB9 le 18 mars 2021 à 12:07:49 ---j'ai eu exactement le même sentiment avec les cordes filées au début. En voulant les mixer avec des sets que j'aimais bien, c'était épouvantable.

Finalement, il y a deux sets que j'ai trouvé et qui fonctionnent pas mal :
- les labella Pepe romero avec la corde filée pour le sol grave
- fremont pour la corde filée + worth clear

--- Fin de citation ---

ben paradoxalement, j'ai de loin préféré la filée lowG aquila que j'avais achetée pour le concert par rapport à la TTR de 0,91mm, (le jeu entier était TTR) que je trouvais trop grosse, et finalement revenir au High G, car je trouvais qu'on perdait le timbre si particulier du ukulélé pour se retrouver trop proche de la guitare.
En plus les TTR plus fines font beaucoup moins mal aux doigts!

Olivier
ET merci Benkalélé pour le dico, je l'avais feuilleté en arrivant, puis oublié...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique