Auteur Sujet: Mars 2017 : Entrez dans la danse !  (Lu 78519 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 725
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #450 le: 31 mars 2017 à 12:29:36 »
@Valéry :
Même si tu es ici un peu moins à l'aise au chant, nous sommes très touchés de ce mambo que tu nous avais promis. :greenking: :greenking:
Bravo pour ton rythme ukulélé bien chaloupé avec les bonnes sonorités mambo: 'bien joué !' ;D
 

 Oui tout à fait. C'était vraiment pas  facile !!! Bravo Val.
En fait le strum était assez difficile pour moi, alors du coup le chant en pâtit... (concentré sur le strum...) Mais bon je voulais la poster avant la fin du mois... ;-)  work in progress...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #451 le: 31 mars 2017 à 12:43:17 »
@Milton et Prof Simon : Si j'ai bien compris la chanson, bientôt le mariage alors ?
Ben non, la chanson parle de danse TPI (le mariage... Pourquoi faire ?)

pile sur dead line de la thomFamily voici la touzelélé d'oye como Va

enjoy
J'adore les Touzlélés et la vôtre est très bien. Elle revisite bien ce morceau archi connu et donne envie de bouger.
J'aime beaucoup.
 
Une petite amélioration serait possible (à mon goût) pour que ce soit parfait : baisser le volumes des kazous... les mettre en retrait ou en mettre juste de temps en temps. Là, ils "bouchent" un peu l'espace. C'est dommage.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #452 le: 31 mars 2017 à 12:47:12 »
Pour finir le mois, une danse de feignants (comme le montre la vidéo), mais plus éprouvante que le slow, car il faut marcher: le Lambeth walk
https://app.box.com/s/w5z2er8ze3gtrjg8tdisz4njq2bwonan
Rhooo, quelle voix basse ! Et ça balance bien.
Bravo Ludson.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #453 le: 31 mars 2017 à 12:50:15 »
En fait le strum était assez difficile pour moi, alors du coup le chant en pâtit... (concentré sur le strum...) Mais bon je voulais la poster avant la fin du mois... ;-)  work in progress...
Si le boulot était sur le strum c'est un bon boulot. La voix va se caller quand tu seras plus à l'aise.
Bravo Val.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 587
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #454 le: 31 mars 2017 à 14:31:13 »
Nous voilà revenus à la maison, avec enfin un accès potable à internet.
Parce qu'à l'hôlel, c'était la croix et la bannière pour tenter de vous répondre.
Par exemple, la rédaction et la transmission de la simple réponse commune à Val et crisscross ont duré plus de deux heures !! >:(  >:D (nous venons de modifier notre réponse pour terminer ce que nous avions à dire)   

@Touzelélé :
Alors, qui a vraiment participé : em6, Régis, Kaptain Bigg, Beatle-uke, profsimon, R i C o O, Sylavie, Régine ... ??
A l'écoute, la participation semble 100% masculine...

En tout cas, nous vous félicitons chaleureusement pour cette touzelélé de très haute volée !

Une bien belle surprise !
Nous apprécions sincèrement cette revisite de la salsa cubaine, en particulier la petite réverb sur le chant (qui donne l'impression d'un concert en direct), toutes les petites percussions, la très nette empreinte de Kaptain Bigg et ses kazous (qui ne nous gênent aucunement, bien au contraire), les solos très classes au son électrique, les choeurs, etc...
Une salsa riche en sons et qui donne drôlement envie de bouger !

Nous avons compris que Régine s'était proposée de remixer tout cela : sacré boulot, c'est très réussi (même la vidéo).

Cela s'appelle finir en beauté, un grand MERCI à tous !! :greenking: :greenking: :greentop: :greentop:

Mention spéciale touzelélé salsa cubaine en bouquet final étincelant !


« Modifié: 31 mars 2017 à 18:18:49 par Olive Thom »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #455 le: 31 mars 2017 à 15:05:31 »
Merci Thom ! C'est moi qui ait tout fait pour la touze : chant, choeur, uke , solo, vidéo et mixage. Hihihihihi

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #456 le: 31 mars 2017 à 15:11:05 »
voici la touzelélé d'oye como Va
Superbe touz' masculine, bravo ! L'ambiance de là-bas est  bel et bien restituée !
Le chant... la musique...  tout est harmonieux.
Et les images, trop bien faites ! j'aime celles  qui se "croisent  en filigrane",  chose que je cherche à savoir faire depuis  longtemps, en  vain  :-\

Bravo à vous quatre : Em6, Beatle-uke, Profsimon (dit Tof), Kaptain (le KB). 
Peut-être  y en  avait-il un 5e, que je n'ai reconnu : l'homme au cigarillo ?  :green:


Nous avons compris que Régine s'était proposée de remixer tout cela : sacré boulot, c'est très réussi
"proposée" oui, vous l'aviez  bien  compris...  mais c'est Big Kaptain  qui a été retenu. Et tant mieux,  car  j'ai pu  participer plus que je  n'aurais pu  à  ton  magnifique mois de la danse.


En fait le strum était assez difficile pour moi, alors du coup le chant en pâtit... (concentré sur le strum...) Mais bon je voulais la poster avant la fin du mois... ;-)
Et bien, tu as bien fait de la poster malgré la difficulté. Pour  moi,  c'eût été  carrément impossible, en one-shot je veux dire.
As-tu essayé de la faire en deux pistes ? La 1ère en  calquant  ton chant sur l'original, de sorte  de garder le même tempo tout du long.
Et la 2e,  en calquant ton  strum sur ton chant. Et paf! mixage des deux  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #457 le: 31 mars 2017 à 15:14:05 »
Merci Thom ! C'est moi qui ait tout fait pour la touze : chant, choeur, uke , solo, vidéo et mixage. Hihihihihi
:roule:  :uup:



Envoyé de mon PC en utilisant sur mon clavier  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 725
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #458 le: 31 mars 2017 à 15:22:52 »

La 1ère en  calquant  ton chant sur l'original, de sorte  de garder le même tempo tout du long.

Je ne me calque jamais sur l'original, je trouve ça enlève toute personnalité et créativité à notre propre interprétation et c'est dommage. Au contraire il faut s'approprier le chant et le faire sien, donc différent. Enfin c'est ma façon de voir ;)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #459 le: 31 mars 2017 à 15:23:56 »
Je propose ça puisque dans les paroles, ça dit qu'elle danse nuit après nuit sur la musique de l’orchestre du cirque:

Nellie The Elephant

Et merci tout le monde pour Oyé como va avec au générique :

Em6 > Chant lead / Uku Rythmique

Beatle-uke > Chœurs

Profsimon > Uku solist / Basse

Kaptain Bigg > Chœurs Doodoodoo / Percussions / Kazoo

et avec rien de virtuel dedans ;)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 587
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #460 le: 31 mars 2017 à 15:24:09 »
Heu, R i C o O... :bouffon:
====> une contredance pour odieux plagiat, allez, hop !! >:D
« Modifié: 31 mars 2017 à 15:26:16 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #461 le: 31 mars 2017 à 15:28:13 »
C'est une façon de voir que j'aime aussi. C'est pour ça que je suis fan  du one-shot, car on a toute  liberté pour ralentir/accélérer le rythme quand ça nous  chante  et pour placer des silences qu'on veut, etc... et ce  truc-là,  de faire au feeling...
C'est juste  qu'en mode multi-pistes t'es obligé d'avoir une base carrée, pour arriver à greffer dessus les percus  et tout le tintouin  ;)
Donc je comprends  très  bien que tu préfères le premier cas de figure  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #462 le: 31 mars 2017 à 15:30:21 »
Et merci tout le monde pour Oyé como va avec au générique :
Em6 > Chant lead / Uku Rythmique
Beatle-uke > Chœurs
Profsimon > Uku solist / Basse
Kaptain Bigg > Chœurs Doodoodoo / Percussions / Kazoo
et avec rien de virtuel dedans ;)
Ah !  donc pas de 5e participant : le fumeur de cigarillo étant virtuel  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 725
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #463 le: 31 mars 2017 à 15:31:48 »
C'est une façon de voir que j'aime aussi. C'est pour ça que je suis fan  du one-shot, car on a toute  liberté pour ralentir/accélérer le rythme quand ça nous  chante  et pour placer des silences qu'on veut, etc... et ce  truc-là,  de faire au feeling...
C'est juste  qu'en mode multi-pistes t'es obligé d'avoir une base carrée, pour arriver à greffer dessus les percus  et tout le tintouin  ;)
Donc je comprends  très  bien que tu préfères le premier cas de figure  :)
En mode multipiste, je me cale sur la première piste que j'enregistre. Très rarement sur l'original. De plus si je change la tonalité (avec ma voix de baryton c'est souvent le cas) je ne peut pas faire le mode karaoké... J'écoute beaucoup l'original avant, mais après, mode sans filet...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #464 le: 31 mars 2017 à 15:35:54 »
De plus si je change la tonalité (avec ma voix de baryton c'est souvent le cas) je ne peut pas faire le mode karaoké... J'écoute beaucoup l'original avant, mais après, mode sans filet...
Pour l'amour du risque  :green:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci