L'atelier lutherie > L'atelier

Fabrication ukulélé soprano Vita4

(1/5) > >>

JAZZ'o-Fils:
Bonsoir,

Voici en vidéo le résumé des étapes de la fabrication du Vita4.

Fabrication en acajou du Honduras et table en épicéa des Vosges.
Incrustation de tête avec érable ondé, noyer noir, ébène, padouk(bois corail) laiton et nacre de Tahiti.
Touche en palissandre, chevalet en ébène et os, boutons des clés en bois d’amourette.

Chanson tahitienne : Pier’ & Tefi
Ukulélé soprano Vita4, guitare basse.



Jipou:
Waouh super de bout en bout... le ukulelé, l’etui, et jusqu’au support mural ! Merci du partage.

Maud:
Magnifique !  ^-^

bernie:
5:12 pour résumer un tel travail.. 
c'est vraiment trop peu :-\

heureusement la BO est là pour régaler les oreilles :)

son et images
c'est superbe Régis :top:

Olive Thom:
On peut dire que Séve est pleinement satisfaite de sa commande !

Elle avait essayé plusieurs fois un des anciens Vita de Régis, à Oléron et chez nous à Clermont.
Ce modèle lui plaisait énormément, elle a fini par craquer...

Quand elle a envoyé à Régis le modèle de vahiné à incruster en tête de manche, je lui ai alors dit mais t'es folle, ce sera mission impossible ! Mais le talent de Régis n'a pas de limite, c'est absolument parfait et génial !

Le pickup était aussi une 'exigence' de Séve.
Ce modèle restitue clairement le son.

C'est un très bel instrument de luthier, un vrai bijou, aux bois nobles, avec de jolies ouïes en forme d'otarie, au dos bombé pour un son incroyable et optimal, avec beaucoup de projection et de sustain.
Tout est fait mains par Régis, jusqu'aux boutons des clés en bois d’amourette.

Il est très agréable en mains, léger, hyper confortable à jouer...
Et puis un étui comme ça, quel luxe, c'est magnifique !

Bref, Séve est comblée (et moi aussi quand je lui pique).

Aller le récupérer vers Niort fut l'occasion pour moi de revoir mon ami Régis et sa dame. Ce petit séjour fut des plus agréables, j'ai été super bien reçu, et le marais poitevin est un coin vraiment charmant.
J'ai pu admirer le coin atelier de Régis, sa réserve de bois, ses innombrables outils dont certains sont fabriqués maison et d'autres ont dans les 200 ans... 
Un bon souvenir !

Et c'est à notre tour de recevoir de nouveau Régis et madame, en septembre, dans notre belle Auvergne. 

Encore MERCI Régis pour ce magnifique instrument de valeur, je sais qu'il t'a demandé beaucoup de temps et d'énergie !
Séve t'embrasse bien.

La bande son que tu joues sur le Vita4, c'est quel titre et de qui ? Très beau !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique