Auteur Sujet: [cherche] Etui  (Lu 6032 fois)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
[cherche] Etui
« le: 01 novembre 2020 à 22:11:24 »
... pour protéger mon soprano et le déplacer sans le casser. J'ai actuellement une vieille boite très très abimée, en plus c'est plutôt pour un banjo, j'en voudrais une avec une forme normale, de soprano. Solide, pas monstrueusement enorme et moche, pas hors de prix et plutôt avec une sangle car je suis tête en l'air et j'ai deja alimenté paris en parapluie, j'ai pas envie de faire la meme chose avec des ukulele..

Vous connaissez peut etre une boutique en ligne ou de ville (à paris) qui a des boites sympas, je suis preneuse de votre écrémage, pour le moment, j'ai pas trouvé mon bonheur.

 la bise
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : [cherche] Etui
« Réponse #1 le: 02 novembre 2020 à 03:54:16 »
Salut Jaz, j'espère que tu va bien.

Peut-être as tu déjà regardé  du côté de Thomann si ils ont quelque chose ?
Par exemple ceci ?
https://m.thomann.de/fr/thomann_elite_case_ukulele_soprano.htm?o=1&search=1604285184

Attention, si tu achète en ligne mesure bien ton instrument pour pas faire de boulette genre la boite trop petite !

Le problème des boites en boutique de ville, cest qu'ils n'ont pas trop la place de stocker...

J'espère que ça aide ?

Dans tous les cas, des bises
« Modifié: 02 novembre 2020 à 03:56:19 par mastomo »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : [cherche] Etui
« Réponse #2 le: 02 novembre 2020 à 09:02:15 »
Bonjour,

En effet, il faut bien vérifier les dimensions de l'instrument, j'ai acheté l'étui qui tu indiques mastomo, mais mon ukulélé ne rentre pas dedans : trop épais.

Quel est ton soprano jaz ?


J'ai modifié le titre du sujet pour une meilleure compréhension et pour faciliter les recherches ultérieures. On parle plutôt d'étui que de boite pour des instruments de musique.


jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [cherche] Etui
« Réponse #3 le: 02 novembre 2020 à 19:01:41 »
Salut Jaz, j'espère que tu va bien.

Peut-être as tu déjà regardé  du côté de Thomann si ils ont quelque chose ?
Par exemple ceci ?
https://m.thomann.de/fr/thomann_elite_case_ukulele_soprano.htm?o=1&search=1604285184

Attention, si tu achète en ligne mesure bien ton instrument pour pas faire de boulette genre la boite trop petite !

Le problème des boites en boutique de ville, cest qu'ils n'ont pas trop la place de stocker...

J'espère que ça aide ?

Dans tous les cas, des bises

oui, ça aide bien Mast' !  :green: j'avoue je n'avais pas trop pensé à cette dimension logistique des choses... du coup pour "essayer", ça complique un peu tout.
laetitia proposait aussi leboncoin, mais y'a pas grand chose, sauf à acheter aussi le uku qui va dedans...
J'ai regardé les sites oui, j'en ai trouvé plusieurs et ya le pire et le meilleur  :bouffon: du plus moche au superbo ! sauf que comme tu le dis, la taille, ça compte ! ah pardon, tu l'as pas dit comme ça, m'enfin ça voulait dire ça quand meme :P
donc oui je suis partisane du tactile, j'aime bien que mes mains sachent ce que j'achète. j'irai faire un tour chez woodtruc tant pis.

 :green: :green: :green:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [cherche] Etui
« Réponse #4 le: 02 novembre 2020 à 19:06:29 »
Bonjour,

En effet, il faut bien vérifier les dimensions de l'instrument, j'ai acheté l'étui qui tu indiques mastomo, mais mon ukulélé ne rentre pas dedans : trop épais.

Quel est ton soprano jaz ?


J'ai modifié le titre du sujet pour une meilleure compréhension et pour faciliter les recherches ultérieures. On parle plutôt d'étui que de boite pour des instruments de musique.


 tu as super bien fait Plouf, par ce que je dis souvent des trucs à coté de la plaque et ça fait que mes recherches capotent..  :-' :-'

c'est un petit "spécial" pour lequel j'ai craqué :-) je rêvais d'un Martin, tout petit tout léger avec les mécaniques à l'arrière, qui sonne comme un cristal... bah.. j'ai trouvé son petit frère, un JeTel, couleur miel, très chouette. Mais il a l'air super fragile, sans doute une idée que je me fais due au poids plume de l'objet... mais bref, je voudrais pas le peter... je vais tenter de mettre une photo, j'ai juste pas d'hébergeur en tête, ça fait mille ans que j'ai pas posté une photo...

zut pour ton étui... si ça se trouve il ferait mon affaire  8)

« Modifié: 02 novembre 2020 à 21:43:10 par Plouf »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : [cherche] Etui
« Réponse #5 le: 02 novembre 2020 à 19:11:27 »
oh, ça a l'air très mignon, le JeTel ! je connais pas du tout. Tu nous feras une petite revue ?

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [cherche] Etui
« Réponse #6 le: 02 novembre 2020 à 19:20:29 »
oh, ça a l'air très mignon, le JeTel ! je connais pas du tout. Tu nous feras une petite revue ?

il est très mignon c'est vrai ! merci  :-' et il sonne la vache !! :P
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [cherche] Etui
« Réponse #7 le: 02 novembre 2020 à 19:43:22 »
touche affleurante, frette zéro, taille de guêpe  :coeurs:
 :top:

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : [cherche] Etui
« Réponse #8 le: 02 novembre 2020 à 21:38:46 »
et il sonne la vache !! :P

C'est un ukulélé ou une sonnaille ?!  :green:


jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [cherche] Etui
« Réponse #9 le: 02 novembre 2020 à 22:07:59 »
huhuhu  :green:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : [cherche] Etui
« Réponse #10 le: 02 novembre 2020 à 22:40:03 »
Tiens un petit bag en cuir de vache pour aller avec....malheureusement ils n'existent pas soprano mais quelle classe

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : [cherche] Etui
« Réponse #11 le: 02 novembre 2020 à 23:51:35 »
tu peux chercher sur Etsy, sinon, ya beaucoup de gens qui proposent des trucs. Faut fouiller, regarder les prix, mais tu peux truver facile des gens qui vont te personnaliser

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : [cherche] Etui
« Réponse #12 le: 03 novembre 2020 à 01:11:44 »
Je suis allé voir sur Etsy rien en soprano et en plus les tarifs...le prix d'un petit uke....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : [cherche] Etui
« Réponse #13 le: 03 novembre 2020 à 08:54:15 »
Peut-être un petit chantier ou défi pour UKY ?
Réaliser un étui sur mesure !!!!
Nous savons tous qu’il en est plus que capable

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : [cherche] Etui
« Réponse #14 le: 03 novembre 2020 à 11:04:45 »
Peut-être un petit chantier ou défi pour UKY ?
Réaliser un étui sur mesure !!!!
Nous savons tous qu’il en est plus que capable

Prenez soin de vous les amis

Je n'ai jamais travaillé le cuir Macoco...et la couture n'est ni ma tasse de thé ni mon fort comme tu as pu le constater...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914