Échappées belles > Autres instruments

Uke avec cases négatives....

(1/20) > >>

olivierd:
Bonjour
 Suite à mon délire sur un autre post où je demande un uke une tierce au dessous, je me disais, pourquoi pas un manche plus long avec les mêmes cordes, et plus de cases par exemple en mi (comme par hasard) et 5 cases en plus, un capo ou truc qui fait le même boulot en case zéro (la cinquième, en fait) toute autres proportions gardées, largeur de manche, dimensions de la caisse, etc...

Allez, ne me dites pas que je suis le seul tordu à avoir pensé à ça! (comme pour le guilalélé)
olivier

mastomo:
Bonjour Olivier,

pourquoi un tel truc ?
ça se rapprocherait pas d'un uke barython ?

je ne sais pas si tu t'es déjà promener au musée de la musique du coté de porte de Pantin,
ça regorge d'instrument et de tentative de lutherie.
C'est fascinant et super interessant de voir les essais.

bien à toi

olivierd:

--- Citation de: mastomo le 04 novembre 2020 à 02:41:43 ---Bonjour Olivier,

pourquoi un tel truc ?
ça se rapprocherait pas d'un uke barython ?

je ne sais pas si tu t'es déjà promener au musée de la musique du coté de porte de Pantin,
ça regorge d'instrument et de tentative de lutherie.
C'est fascinant et super intéressant de voir les essais.

bien à toi

--- Fin de citation ---

j(étais sûr que je n’étais pas le seul tordu... je vais aller voir ce qu'un un uke baryton..., le pourquoi, c'est pour pouvoir jouer plus facilement les accords un peu plus bas pour pouvoir chanter  et faire les arpèges (2 3 1 4 1 3 ).
porte de pantin, c'est près de chez moi, j'y vais dés que c'est possible!

merci mastomo

olivier

olivierd:
Bon,

Le baryton, c'est trop gros, mais il y a de ça, par contre pourquoi les cordes sont elles filées?? je garderai les mêmes cordes et un high G

je vais faire avec ça (18€) ou un kit du genre

ou çà (15€)

puis ça (7€)

ensuite je coupe en biais et je colle (ou visse) sur la partie où il y a les chevilles...
kit 18€, soprano, 15€, manche 7€.... je ne prends pas beaucoup de risques

Olivier

PS : J'ai fait un dessin, il faudra obligatoirement supprimer ce qui dépasse le l'ancienne tête sinon on ne pourra pas jouer, mais c'est à tester, la principale difficulté sera de poser les frettes à la bonne place

Uky:
J'ai rien compris mais j'attends de voir la réalisation cela devrait m'éclairer  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique