Échappées belles > Autres instruments

Uke avec cases négatives....

<< < (2/20) > >>

olivierd:
un petit dessin, mais je ne suis pas doué en dessin non plus!!
je rajoute 10 cm, environ, de quoi faire 5 cases et accorder en mi avec les cordes normales (plus longues, même tension)... Uky,tu dois bien rigoler de mes supers dessins, mais bon c'est pas grave, le tout, c'est que tu comprennes,
je ne suis même pas sûr que une fois fait ce soit pratique... mais bon, je ne prends pas beaucoup de risques!

olivier

Uky:
En fait tu veux un soprano avec un manche de Tenor ?

Car rajouter des cases ne me parait pas si simple que ça...car elles dépendent toujours du diapason...
donc tu souhaites combien de cases hors caisse ? et quelle taille de caisse car en la réduisant tu ajoutes obligatoirement des cases après en fonction du diapason elles sont jouables ou pas (vu leurs tailles)

3.14.RO:
Salut,

Bon, déjà le baryton ce n'est pas fait pour ça. C'est un instrument à part entière.
Les cordes ne sont pas obligatoirement filées et un accordage en high D est tout à fait possible (et sympa en plus)
Si tu veux plus de confort selon tes critères prends une guitare en enlevant éventuellement les 2 cordes graves et mets un capo à la 5ème case. mais bon quel intérêt ?
Quand tu parles d'accordage en mi ça ne donnerait pas un accordage en do avec un capo en 5ème case.
Tu veux un instru qui donne une sensation de "confort" parce que soit-disant plus "souple" ben ta solution n'est pas du tout adaptée.
Un diapason de 350 mm  donne une première case de 19.644 mm alors qu'un instru au diapason de 450 mm donne une 6ème case (ben oui capo en 5ème) de 18.921 mm Calculs vérifiables sur le calculateur de Stewman.

La question que je me pose c'est pourquoi tu prends un ukulélé alors que tu sembles vouloir jouer d'un autre instrument ?

@+

Uky:
T'es ronchon mon Pierrot en ce moment ?  :green:

Garp84:
Sur une guitare, capo en 8eme, tu vires les 2 cordes grave et ça te fais un uke... Avec des cases négatives. C'est ça Olivier ?

Puis si ça te plaît,ton bricolage,tu lui donnes un nom et tu nous fais profiter des morceaux !
Ça ressemblera de toute façon toujours a qq chose alors éclate toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique