Échappées belles > Autres instruments

Stradivarius

(1/3) > >>

Garp84:
Ça accompagne pas vraiment le uke, donc faudra peut être déplacer ce post.

En tout cas j'ai pu voir un Stradivarius, donc je me suis dit que vu tous les luthiers, lutherons et autres créatifs sur ce forum, ça vous intéresserait d'en faire le tour en 30 secondes.



Le son est une vidéo qui tournait sur une télé a côté , mais je ne sais pas si c'est cet instrument.

Le galbe (radius?) De la table et du fond sont vraiment étonnants, et on a l'impression que la table est déformée autour des ouïes. Un truc chouette a voir.

Briuke:
Première fois pour moi aussi.

Uky:
Amazing grace....c'est sympa mais y avait peut-être autre chose...

Je trouve que c'est surfait toute cette beauté, cette magnificence, cette perfection.... :green: :green: :green:


Superbe...

bernie:
le radius c'est plutôt pour l'arrondi de la touche
pour la table et le dos je dirais le "bombé", l'arrondi (arch-l)

il est dans un musée, une expo ?

il a l'air en super état !
même s'il est bien vieux, ça doit le faire rager de ne pas pouvoir sortir pour jouer un peu  :green:

R i C o O:
Hello,

Bernie pour info il me semble me souvenir qu'on a retrouvé environ entre 600/700 instruments de Stradivarius (tout confondu : violons, altos, mandolines, guitares..).
Ils sont tous en très bonne état, et ils sont aussi parfois joués. Certains violons par exemple sont prêtés à titre gracieux à des grands violonistes (il me semble que c'est le cas pour Renaud Capuçon, à vérifier cependant..)
Ils peuvent être exposés certes, ce que je trouve aussi bizarre (un peu comme ces insectes qu'on met dans des boites, j'ai jamais trop aimé ça) mais on peut se rassurer en se disant qu'ils sont quand même régulièrement joués.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique