Ventes, troc, boutiques, commerces > Recherches, fournitures et accessoires

Feuille pickguard auto-adhésive ?

<< < (3/9) > >>

bernie:
ou alors,
vu que quand même les ongles ça aide pas mal (si on aime) à avoir un joli son autant en strum qu'en picking,
on essaie d'avoir des mouvements plus (+) centrés sur les cordes en évitant de balayer la table de haut en bas

NZP:
Tu as demandé à Dusmingue ? Il fabrique des ukulélés et a donc une expérience dessus !

Em6:
On rappelle ici que le ukulélé est un instrument percussif muni de cordes harmoniques a pincer ou a battre ! Donc si tu remarques des endroits qui s’usent plus vite qu’à d’autres c’est légitime de les protéger et c’est bien la fonction principale du pick guard ... cependant avant d’en arriver à faire des trous dans un ukulélé je pense qu’il faut y aller grave !
Je strum avec des ongles longs et je ne collerai jamais rien sur mon Daisy ! Mais  Daisy sait que c’est pour son bien que je la strum :-)

Uky:
Avec l'electrostatisme pas besoin de coller quoique ce soit !

Olive Thom:
Mes ongles sont toujours coupés à ras. Ce qui n'est pas souvent le cas de ceux à qui je prète mes ukes, surtout les 'guitareux'...
Et je ne joue jamais avec un médiator, mais pareil, ceux à qui je prète mes ukes s'en servent de temps en temps dessus pour faire du swing énergique par exemple...
Je pense aussi que mes deux ukes ont des tables en bois massifs plutôt tendres donc sensibles aux contacts, le réso en érable, et le Flight Victoria ténor en épicéa.
Je suis donc bien résolu à protéger mon Victoria avec un pickguard, plutôt électro statique en effet, ce qui a en plus l'avantage de ne pas laisser de trace si on s'en sépare. Bonne idée Uky !
Quand au réso Syl'uke, je pense l'emmener un jour chez un bon luthier pour vernir le dessus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique