Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Utilisation de cordes destinées à une guitare

(1/1)

Koala45:
Bonjour,

Dans l'attente de trouver des Pepe Romero Baby Baryton SET UBB (à installer sur un Tenor), je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer sur un Tenor des cordes destinées à une guitare 1/8 ou guitare 1/4 qui ont respectivement un  diapason de 44 cm et 48 cm ?

Qu'en pensez-vous ?

bernie:
je dirais que le seul moyen de savoir c'est de toi-même essayer
et si par hasard quelqu'un d'autre l'a fait, tu seras au top pour un échange de point de vue instructif  :top:

Mauna:
Si on peut mettre une corde de ré de guitare classique pour faire un low G sur un ténor, on doit bien pouvoir transférer des cordes de guitare classique sur un baryton. Peut-être demander conseil en magasin?
Il y a de grosses différences de cordes pour les guitares 1/2? J'avais mis sur celle de mon fils des cordes pour guitare de taille normale et je n'avais pas noté de problème. Enfin, s'il ya des jeux pour guitare 1/2, c'est qu'il y a des différences de tension.

Em6:
La tension et le diamètre diffèrent d’un diapason à l’autre pour éviter l’effet « spaghetti » mollasson… il n’y a pas de règle absolue cela dépend du matériau …
Les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés et peuvent être contre intuitifs …

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique