Échappées belles > Autres instruments

Charango

(1/3) > >>

gael:
Voilà un instrument ( cousin éloigné du UKE je pense .... ) dont je suis tombé amoureux il y a quelque année lors d'un voyage au pérou bolivie , je m'en suis acheter un  et pris 1 cour la bas ... je n'avais aucune base d'autre instruments il est donc partis au oubliettes mais depuis peu j'apprend a jouer du uke tout doucement et là enfin je ressort le charango qui lui a 10 cordes ( 5 doublés ) et qui est accordé en sol do mi la mi , le son est fantastique c'est un soprano , par contre très difficile à jouer pour moi mais je suis bien motivé à présent . il n'y a pas grand chose sur la toile , du moins pas  de forum ou autre blog en français , j'utilise donc des vidéos you tube pour m'initier , voici un exemple pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.youtube.com/user/CharangoZ/videos

Quand à ceux qui aurais des infos , des adresses de site sympas ou des méthodes intéressante ,n'hésitez pas à me le faire savoir car seul avec mon charango l'apprentissage n'est pas facile !!

Mike:
Bonne idée, gael. C'est un instrument dont je rêve depuis jolie lurette.
Surtout dans sa version "ténor", le ronroco, instrument de prédilection de Gustavo "el magnifico" Santaolalla.

Tu nous posterais une photo de ton charango pour nous faire rêver ?  :P

Tchicatchic:
Je suis tombé une fois sur un groupe où il y avait un charango (dans le Périgord...).
Il était très beau (pas avec une caisse tatou, interdit d'export, mais une espèce de
courge du meilleur effet).

On a échangé et, franchement, il ne nous a pas fallu bien longtemps pour nous y
retrouver (lui sur le uke et moi sur son charango). Comme tu le dis, les cordes sont
à double (cinq choeurs), ça ne fait qu'un mi en plus. On peut vite fait bricoler les
positions du uke pour retomber sur ses pieds. Tout ce que tu apprendras au uke te
servira au charango (et vice versa).

gael:

--- Citation de: Mike le 14 février 2014 à 14:12:26 ---Bonne idée, gael. C'est un instrument dont je rêve depuis jolie lurette.
Surtout dans sa version "ténor", le ronroco, instrument de prédilection de Gustavo "el magnifico" Santaolalla.

Tu nous posterais une photo de ton charango pour nous faire rêver ?  :P

--- Fin de citation ---

ce morceau de gustavo est magnifique !!!c'est vrai que ce ténor donne envie ! mais alors faut les doigts qui suivent ...

gael:





voici la photo de mon charango , je ne promet rien mais des que je fait quelque chose de correct avec celui ci j 'essaie de poster une vidéo !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique