Ukulélogie événementielle > Toulouse - Mensuel du CUTE

LES SONG BOOKs du mensuel

(1/14) > >>

Dahzz:
Songbook de la saison 2019/20 :


à compléter....

Morceaux niveau Débutants      Morceaux niveau Confirmé        Le Temps de l'AmourIf I Needed You


**************************************************************************************************
Chansons de la saison 2018/19 :
7 OCT - JoeDuChapo - Knocking on heavens door / Bob Dylan Tab ici
14 NOV - Dahzz - Sister Kate / Capharnaum Orchestra (Vidéo d'explication)
12 DEC - Lalilu - Last Christmas / Wham!(attention c'est déguisé pour Noël !) La tab ici / La vidéo explicative ici
23 JAN- Ludson11 - Then I kiss her / Beach Boys La tab ici
20 FEV- Benkalele - One day / Matisyahu La Tab est ici
20 MARS - Lore - Moon rise swing / La familia de Ukulele La tab ici / le tutoriel vidéo ici
17 AVR - JoeDuChapo - Wish you were here / Pinkfloyd Tab et Tutoriel vidéo ici
15 MAI - Lalilu - I don't wanna pray / Edward Shape and the Magnetic Zeros Tab iciTutoriel Vidéo ici
12 JUIN - Répète Fête de la Musique

Tchicatchic:
Bonjour les amis, c'est super (c'est toujours super).

Attention, mode emmerdeur ON : à mon avis, c'est pas mal d'intégrer des grilles aux
feuilles de chant, qui sont une source d'imprécisions rythmiques notoire.

Par exemple, vous prenez "Les Copains d'Abord" en sol, pourquoi pas ? la tonalité d'origine
est en ré mais allons pour sol.

Vous attaquez par [G]x2. Chez Brassens, ça commence par quatre mesures (de ré). C'est bizarre, non ?

Et là : que signifie la séquence [Em  A7  D] ? On voit mal la mesure ici.
Chez Brassens, on a [Bm] [E7/A] (en sol ça donne [Em] [A7/D]).

Bref, ce n'est pas grand chose, les progressions sont bonnes mais avec une grille, la mesure serait peut-être
plus juste.

Celà dit, ça me regarde pas, faîtes comme vous voulez, liberté vaincra, etc., etc ;-)


edit : je viens juste de m'apercevoir que ce sont des partoches repiquées à droite à gauche, vous n'êtes
donc pour rien dans ces flottements rythmiques qui font tout le charme des réunions ukulélistes. Désolé ;-)

Domiuke:
Je suis assez d'accord avec El Chic, au début et même encore maintenant ça perturbe et c'est comme ça qu'on apprend mal et que l'on prend de mauvaise habitude.
Maintenant je recherche systématiquement la vraie partoche sur  le net on en trouve pas mal gratuites ou pas chères.
Et c'est beaucoup plus facile pour apprendre et t'entends moins : 't'as bouffé un temps ou t'as retiré une mesure '.
Ou alors les petits traits comme ça //// ça aide a se repérer pour les mesures.


Ps ce n'est que l'avis d'un éternel débutant.

Plouf:

--- Citation de: Domiuke le 09 décembre 2016 à 20:03:00 ---Maintenant je recherche systématiquement la vraie partoche sur  le net on en trouve pas mal gratuites ou pas chères.

--- Fin de citation ---

On en trouve aussi beaucoup à l'Alcazar ; c'est la bibliothèque de Marseille. Et dans d'autres bibliothèques aussi j'en suis sûre...

bernie:
le mieux étant quand même de les refaire soi-même  ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique