Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 129554 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #135 le: 05 août 2015 à 10:27:29 »
Allez un p^'tit one shot avant d'aller au taf, du gros Souchon, que ma frangine mettait quand mes parents n'étaient pas là, on dansait et on sautait sur le canapé :)
Ho que c'est mignon ça !
Tout en décontraction (je suis toujours épatée par ton jeu... là c'est le petit doigt qui semble bouger tout seul...  :P).

très perso ta version des esquimaux, de mon temps c'était "et pas de bouillon gras" il n'était surement pas question de whisky... Mais bon quand on sait que tu biberonnais au rosé qui pique...
@ luke-O
On a appris la même version avec "whisky soda"... Sauf qu'on braillait bien plus que sur ta version qui reste tout en retenue ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #136 le: 05 août 2015 à 11:20:15 »
Alors chacun y va de sa version des esquimaux ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #137 le: 05 août 2015 à 12:59:47 »
en attendant voici Aglaé et Sidonie, en duo avec mon épouse (picking sur ténor) et moi au chant et strum léger.

Aglaé et Sidonie

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #138 le: 05 août 2015 à 13:34:28 »
Et hop, one shot du mardi soir !
Une chanson de scout du mardi soir au coin du feu, c'est ça qu'est bon!
Sauf que tu ne joue pas le jeu du petit mot pour situer ton souvenir, t'es pas drole  >:(
(faut raconter comment tu prenais des calottes derrière la tête quand tu chantais, que tu trouvais des sauterelles dans ton sac ou te couchais dans un lit en portefeuille, si ça t'a rendu aigri, etc... )   

C'était du temps de l'ORTF, du temps où les séries s'appelaient des feuilletons, où les épisodes faisaient 26 minutes et où il n'en passait qu'un par semaine.
Du temps où l'on regardait la télévision en famille, où l'on ne zappait pas parce qu'il n'y avait pas de zapette, et de toute façon il n'était pas question de rater cette petite bouille qui faisait fondre la France entière.
A la fin de l'épisode s'élevait une voix cristalline et on savait qu'il allait falloir attendre le dimanche suivant pour revoir ce tout petit bonhomme et son très gros chien...
Bon j'ai essayé la voix cristalline mais je n'ai plus trop l'âge...     :-\   :-[   :))
Allez hop, séquence nostalgie !
Belle, du feuilleton Belle et Sébastien
Oh je suis très content que tu viennes nous livrer ton souvenir musical (c'est trop rare de t'entendre!)
La fragilité de la voix trahit ton émotion (tintée de timidité) et c'est ça qui est chouette:)

Par la poste arrivent trois esquimaux, miam !
Ouah ça met le trac  :o    :))

en attendant voici Aglaé et Sidonie, en duo avec mon épouse (picking sur ténor) et moi au chant et strum léger.
Aglaé et Sidonie
Ah c'est chouette ce petit duo, Val!! (Mais tou aussi essaye de te fendre de petits mots introductifs, même simples, c'est plus rigolo!
Sinon j'aimerais bien vous entendre chanter tous les deux :)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #139 le: 05 août 2015 à 13:44:38 »
Alors chacun y va de sa version des esquimaux ?
Dommage que Cabrel ne l'aie pas reprise;)

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #140 le: 05 août 2015 à 13:49:59 »


Bon, euh , c'est    ..... comment dire ..     :-\  ma première et l'histoire c'est de participer..... n'est ce pas? :D

J'adorais cette série, je devais avoir 10 ans et euh, j'avoue que je craquais pour Sticks (Solo en français )... bah, il jouait de la batterie alors.... :P
« Modifié: 03 octobre 2015 à 17:21:01 par Tennessee »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #141 le: 05 août 2015 à 14:11:10 »
Impérial ton Bus, Ten !!  ^-^
.. une autre !! :)

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #142 le: 05 août 2015 à 14:17:13 »
Rohh ! Allez, Bernie je sais ce que tu penses de ce genre de prestation... mais j'ferai mieux à la prochaine  :))

j'espère

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 583
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #143 le: 05 août 2015 à 14:45:46 »
Par la poste arrivent trois esquimaux, miam !
Ouah ça met le trac  :o    :))
Mé nooon  ;) Au contraire, ça l'fait grave, leurs deux voix entremêlées.

Val, tu nous l'avais déjà faite, mais c'est tellement chouette avec sa moitié, je vous envie.

Bienvenue dans le jeu-thème, Tennessee !
Il y a de belles promesses de bien jolies  choses  dans cette première  !
Un enregistrement pas au poil, mais qui confère à l'interprétation une aura vintage pas déplaisante du tout finalement   ;)
Bravo !



C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #144 le: 05 août 2015 à 14:53:15 »
ben v'la aut'chose..  :(
Ten, je faisais avant tout référence à ton entrée dans le jeu !!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #145 le: 05 août 2015 à 15:28:18 »

Rohh ! Allez, Bernie je sais ce que tu penses de ce genre de prestation... mais j'ferai mieux à la prochaine  :))
j'espère
Tennessee aurait un don pour lire dans l'esprit de Bernie !!! [emoji1]

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #146 le: 05 août 2015 à 15:45:59 »
Voilà ma version des trois esquimaux (on chantait ça en camp scout, en Dordogne, il y avait un camp de guides (des scouts filles...) juste à côté et on faisait bien sûr des veillées communes jusqu'à pas d'heures. Mais comme les chefs étaient occupés avec les cheftaines des guides, on étaient tranquilles...)

Trois esquimaux (version bouillon gras)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #147 le: 05 août 2015 à 16:13:17 »
Oh je suis très content que tu viennes nous livrer ton souvenir musical (c'est trop rare de t'entendre!)
La fragilité de la voix trahit ton émotion (tintée de timidité) et c'est ça qui est chouette:)

Oui enfin j'ai peur que ça traduise surtout une certaine difficulté à monter dans les aigus !  :P
Et aussi une punaise d'otite carabinée que je me traine depuis plus de deux semaines et qui m'empêche de m'entendre quand je chante... Enfin je m'entends, dans un brouillard, alors pour ajuster ce n'est pas ça...


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 749
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #148 le: 05 août 2015 à 16:21:01 »

Ma MADELEINE c'est "Guitar Boogie" version Arthur Smith
Ce disque m'a mis à la guitare ! pour moi ce walking bass joué seulement avec deux grattes (une rythmique et le lead) est l'avènement du rock et reste incontestablement LE DISQUE qui a révolutionné la façon d'écouter de la musique chez moi et ceci même avant que je naisse... Il est toujours là et craque comme une bête tellement  il a été passé !
Peu être vous en ferai je une version Uke ? Rien n'est moins sur ?? Alors je cherche encore ... Bonnes vacances ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #149 le: 05 août 2015 à 19:27:36 »
Il y a quelque chose dans vos yeux que j'adore.
Du palmier sans doute!
Non, c'est un plan drague. Tu vas voir que bientôt elle va lui demander de multipister avec elle.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?