L'atelier lutherie > L'atelier

Le lazeruku

<< < (2/2)

Valéry:

--- Citation de: Raphael le 11 avril 2024 à 09:48:43 ---
Question : sur l'étage initial de la caisse, il y a 3 carrés, un sert pour le renfort de caisse, à quoi servent les deux autres?
ou bien j'ai mal lu le plan 😅

--- Fin de citation ---
Pour moi, un pour le barrage, deux pour maintenir la pièce d'attache des cordes à l'arrière du chevalet.

VincentB:

--- Citation de: Jipou le 11 avril 2024 à 13:43:38 ---Carrément sympa. Je serai curieux de l'entendre :)

--- Fin de citation ---
Cela ne semble pas prévu pour être joué du tout à priori, c'est purement un projet axé sur le design (l'ergonomie et le son ont été complètement ignorés).
J'aime bien d'ailleurs le design avec le manche parfaitement droit, les cordes parallèles et le corps très échancré, c'est original.

Si le but du projet est d'obtenir un instrument utilisable il va falloir au minimum régler les plus gros soucis, soit :
-Utiliser un matériau susceptible de vibrer pour la table.
-Mesurer et placer les frettes avec précision, la 12eme frette doit aussi être jouable et se trouver à la moitié du diapason (ce n'est pas le cas du tout ici). Ah! et il en faut des frettes ^^
-Façonner le manche pour qu'il soit manipulable et facilite le jeu, personne ne va vouloir glisser ou faire des accords sur un gros bloc de bois carré.

bernie:
un multiplis découpé au laser..
ça me rappelle une ile sous le vent

sympa les plans il ne manque plus que ceux pour fabriquer la machine de découpe laser  ::)

chouette collectif de designers ! :top:

Gardendwarf:
Merci, oui le son était pas fantastique et il y a de lergonomie a revoir, j'avais fait une version a frete que je nai pas publié sur mon site.  L'idée était en effet plus de parler de prototypage rapide et dinstrument que de faire une bête de son. Mon didley bow generator sur ce même site était pour le coup bien plus efficace.
Les deux petits carrés c'est bien ce que dit valery.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique