Ukulélogie pédagogique > Tablatures et grilles d'accords libres de droit

Sonate Re Mineur K32 Scarlatti - coup de main

(1/3) > >>

Garp84:
Salut a tous,

je suis depuis une quinzaine de jours obsédé par ca: (Du mal a écouter autre chose, 7 min de bonheur)



Du coup, ca fera rire certains et pleurer d'autres mais j'ai envie de la poser en partie au Uke pour me la sortir un peu de la tete. (Et éviter de devenir fou)
Et la, forcement... c'est plus compliqué quand on attaque la musique tard... qu'on ne sait lire de la clef de fa que la clef et qu'on est une grosse bille en harmonie.

J'ai trouvé des ressources diverses entre la partition de l'Aria, les machines automatiques type chor.du u chor.dify pour avoir une grille de progression avec des accords sur ce fichier youtube et je me suis bricolé un bout de tab (ca reste manuel et approximatif, je préviens, pas d'indication rythmique, pas de respect de la mesure, juste une suite de doigts/accords)

J'ai posé une première version en one-machin, avec un peu de réduction de bruit pour tuer un peu la friture et expliquer mon problème. (Celui qui me préoccupe le plus en tout cas)

https://app.box.com/s/uiq4v6ygqbu0enwnh9rlcq7xyge4ishy

Je me suis débrouillé pour accéder a la mélodie, voir le début de tab (a peu près), mais je suis INFOUTU de savoir quand intercaler de temps en temps des accord sur certaines notes de la mélodie, quand bien même j'ai une idée de la progression d'accord grâce aux machines chor.xxx (A part les 3 premières mesures)

Alors si qq a des bonnes idées ou  des conseils pour 'épaissir' et redonner un peu de dimension.






Uky:
Bien au delà de mon niveau de novice perpétuel !

bernie:
ça c'est le genre de truc à demander à Nicolas :top:

R i C o O:
La vidéo est vraiment très chouette ! J'aime beaucoup.

Valéry:
Pas évident de passer ça à l'ukulélé. Si tu suis la partition, on commence sur un ré, on finit sur un ré, une octave plus bas (pour la partie 1) Donc il faut commencer sur le ré aigu de l'uke (5e case 1e corde) pour finir sur le ré 2e case 3e corde. On va donc monter au sib (la note la plus aiguë du morceau, deuxième mesure) soit la case 13 de la 1e corde... Sportif...
Pour les accords, il faut que ta tab suive les barres de mesure de la partition (ce qui n'est pas le cas pour le moment) et alors il sera plus facile de rajouter les accords sur la première note de chaque mesure. Ici la structure est assez simple.
Les passages mélodiques en basses vont être plus difficiles, et il faudrait au moins un low G pour caser tout ça, à mon avis.
Plusieurs solutions pour faciliter les choses :
- descendre le tout d'un ton (en Dom) donc ça ne montera plus qu'à la case 11...
- voir ce que ça donnerait au baryton (low D donc) peut être plus approprié pour ce morceau ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique