Ukulélogie pédagogique > La biblioth'uke

Ukulele Aerobics

(1/18) > >>

Plouf:
Quelqu'un connait ce bouquin ?

"Ukulele Aerobics For All Levels From Beginner To Advanced + Cd" qu'on trouve en vente notamment là.

Un programme d'exercices sur pas moins de 40 semaines, à raison d'un truc par jour (je ne sais pas si on a droit à son week-end !) et qui s'adresse autant aux débutants qu'aux joueurs confirmés, pour améliorer son jeu et sa dextérité.

Beaucoup d'avis sont très positifs, surtout sur le fait que chacun peut y trouver intérêt.

Toutefois, certains semblent dire qu'à partir de la 10 à 13ème semaine les choses se compliquent vraiment beaucoup...
Et que donc ce n'est pas vraiment le bouquin idéal pour les "petits joueurs"...
Bon, en même temps je me dis que si on a tenu 10 semaines on a déjà appris pas mal de choses sans doute... Et on a dû améliorer son jeu...
D'ailleurs y a-t-il quelqu'un qui a déjà suivi ce genre de méthode (que ce soit pour la musique, le sport, une langue étrangère ou quoi que ce soit) jusqu'à la dernière leçon ?  ???  Je me le demande...  :P

Je me demandais, donc, si quelqu'un ici connaissait ce bouquin et pouvait nous faire part de son avis....

Swaymemore:
Ah oui, ça a l'air intéressant cette méthode.
En tout cas, ça m'intrigue. J'aimerais bien en lire une ou deux pages pour voir comment c'est foutu.

bernie:
un peu de fingering tous les matins c'est bon pour le tonus ;^))

comme Swayme, j'aimerais bien voir ce qui s'y trouve

Uke Nico:
Je l'avais chroniqué rapidement sur mon blog, il y a quelques semaines. Je le trouve très bien (avec mon faible niveau).

Tu peux voir quelques exemple de pages ici : http://www.halleonard.com/viewcloserlook.do?id=00102162&lid=-1&  ;)

Swaymemore:
Ah ben merci pr le lien.
J'ai pu voir quelques pages et c'est le truc qu'il me faut.
J'ai tendance à m'éparpiller dans la pratique. Je me fais plaisir mais c'est pas très structuré, alors y'a pas de progression significative.
Ces méthodes avec un découpage en très petits exercices me conviennent bien. Je suis du genre à faire l'exercice jusqu'à ce que j'y arrive très bien. Alors autant que ce soit rapide.
Je pense me le procurer. ( merci Plouf)
Au fait, Uke Nico, j'étais pas allée sur ton blog depuis longtemps. Il est très sympa.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique