Auteur Sujet: Juillet 2023: L'eau, le feu, l'air, la terre, les éléments  (Lu 10759 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Juillet 2023: L'eau, le feu, l'air, la terre, les éléments
« Réponse #60 le: 22 juillet 2023 à 22:24:13 »
 :top:Très sympa @claire  :top:

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Juillet 2023: L'eau, le feu, l'air, la terre, les éléments
« Réponse #61 le: 23 juillet 2023 à 08:55:04 »
@MarjO   en mode LI-BER-TE, mais j'hésite un peu, pour les clés de ma Harley  ;)
@NZP  "quand j'invite une jeune fille  c'est juste pour jouer aux quilles"  (faut surtout pas tomber sur une L5  :D) ...)
@Morinela  super, les 3 accords et le pont. Grand classique de l'histoire du rock français onirique.

3 titres qui se complètent bien, bravo à tous les trois

J'en prendrai soin évidemment !  :inno:

Merci beaucoup pour cette participation Cclair, c'était très joli ! ♥ (la rythmique rend très bien avec ce petit Ohana)

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 433
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Juillet 2023: L'eau, le feu, l'air, la terre, les éléments
« Réponse #62 le: 23 juillet 2023 à 17:45:25 »
Oh... Une revenante...

Les éléments ça m'inspire. J'ai voulu faire Light my fire mais je laisse ça à Em6, il s'en sortira bien mieux que moi
A la place j'ai ça, un peu de feu, un peu d'eau, une deux en un  :D

Set fire to the rain - Adele

Quelques problèmes de souffle/respiration m'enfin, c'est Adele, on me pardonnera de pas être à la hauteur  :inno:

Cclair, c'est toujours un kif de t'entendre, et te voir en plus c'est bien chouette aussi  ;)
Des airs bien joyeux dans ces reprises, une découverte de Dutronc, je la connaissais pas, merci NZP, Une instru bien sympa, merci Jonathan, j'avoue une affection particulière pour les petits bruits sur l'eau de Jeanne CHERHAL, une voisine  :D
« Modifié: 23 juillet 2023 à 19:50:14 par MaestrA »
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Juillet 2023: L'eau, le feu, l'air, la terre, les éléments
« Réponse #63 le: 23 juillet 2023 à 19:53:16 »
Vive la Reine MarjO !
Excellent choix de thème, d'ailleurs je crois bien que c'est moi qui l'avais suggéré dans la liste à explorer :) Bravo de t'en être emparé avec brio. Du coup, je m'sentais un peu obligé de mettre ma modeste pierre à ton édifice :

J'suis qu'un grain de poussière

Si les différents éléments sont évoqués dans cette chanson d'Higelin (bizarrement on entend pas souvent le grand Jacques par ici), je pense qu'il y est surtout question du fameux 5ème élément, celui qui sous-tend tous les autres...

Et félicitations aux participants qui surfent sur les éléments déchaînés. J'ai du retard sur les écoutes, mais je viens juste d'écouter Cclair que je n'avais jamais entendu. C'est vachement bien, le chant comme le uke, rebienvenue chez toi.

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Juillet 2023: L'eau, le feu, l'air, la terre, les éléments
« Réponse #64 le: 30 juillet 2023 à 13:42:09 »
J'aime beaucoup ta reprise avec le choeur (et le coeur (badam tss)) KleO ! Adèle ce n'est pas évident, mais c'est un très joli choix, merci de ta participation ! (et c'est sympa d'avoir rajouté les coulisses, ça me fait me sentir moins seule quand je n'y arrive pas XD)

Colonel Moutarde, c'était une très bonne idée de thème, merci de l'avoir proposé en premier lieu :)
Je connaissais pas cette chanson et pourtant les paroles sont très chouettes et ton jeu au ukulélé complète bien le chant :)

Il reste environ un jour et demi avant la fin du mois donc il n'est pas encore trop tard pour participer !!!  :top:


chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juillet 2023: L'eau, le feu, l'air, la terre, les éléments
« Réponse #65 le: 31 juillet 2023 à 20:17:54 »
J´ai bien aimé ce thème, Marjo, même si je n‘ai pas été très présente. Bravo à tout le monde et merci MarJo!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Juillet 2023: L'eau, le feu, l'air, la terre, les éléments
« Réponse #66 le: 31 juillet 2023 à 20:38:33 »
Au revoir la Reine !

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Juillet 2023: L'eau, le feu, l'air, la terre, les éléments
« Réponse #67 le: 01 août 2023 à 21:34:41 »
Merci à toutes et à tous pour votre enthousiasme et votre participation, qu'elle soit musicale ou écrite ! Puissent les éléments vous être favorables !!  :greenking: