https://pollunit.com/fr/vote-en-ligneune belle croix occitane?
Non ça nuira à la lecture du logo ou alors ailleurs qu'en fond.
En fait, il faut comprendre qu'un logo doit pouvoir être déclinable en plusieurs format et version pour être efficace
Les type de support et leur format étant si diversifié...
Il faut pouvoir adapter le logo dans un format carré, rond, rectangle paysage, etc...
La taille du support, sur un petit format on ne met pas de contenu dans les caractères car ça sera illisible, un badge, un fly, voir même pas de Uku en fond
Chose importante il se doit d'être imprimable en une seule couleur...
Enfin tout plein de raison qui explique pourquoi je vous fournis avec le fichier illustrator d'origine (et par la même occasion, la paternité de la création), afin de pouvoir le modifier aux besoins.
J'ai un peu fait ça dans l'urgence, ce logo est carrément perfectible à posteriori si vous le choisissez évidement
Pour ce qui est de la tête du Uke, j'ai voulu simplifier, par exemple, et c'est pas très réussi mais qu'importe, ce n'est pas ce qui fera qu'on reconnais le logo ou pas, comme tu le dis Benka, c'est la police de caractère que j'ai dessiné à la main qui elle aussi est perfectible...
Des logo présenté, je n'en vois qu'un qui regroupe les paramètres obligatoire pour un logo (mais à décliner dans divers format) c'est celui avec le corps de Uku en vertical sans le manche, désolé pour les autres mais ce ne sont pas des logos, mais ceci dit ils peuvent être la base d'une réflexion sur la charte graphique, si vous en voulez une...