L'atelier lutherie > L'atelier
A l'atelier...
swingfeel:
Bonjour à tous,
voilà deux petites vidéos faites avec un téléphone de mes deux premiers ukulélés ; bien que la qualité de l'enregistrement soit très médiocre j'espère que vous pourrez quand même me dire ce que vous pensez du son de ces deux bestioles. perso je n'ai pas assez de recul sur ce type d'instrument pour dire si je suis dans les clous ou complètement à l'ouest par rapport à ce qu'on peut en attendre. Quant au jeu en lui même j'ai fait ce que j'ai pu, mais bon... c'est pas demain la veille de mon premier concert ;)
Merci par avance pour vos retours.
bernie:
ma foi !
en dehors des conditions d'enregistrement (la table à mi-hauteur capte une bonne partie de la projection) les deux sonnent très bien et très juste semble-t-il
dans l'ordre chronologique le premier réalisé est le Soprano Martin ?
ce qui serait sympa c'est de faire pour chacun une vidéo plus descriptive en insistant sur les détails, de face, de profil, de dos, la tête. .
et j'espère que pour le prochain tu prendras le temps étape par étape de partager avec nous les moments de sa fabrication
on est quelques un.es a être fan des copeaux et de l'odeur du bois ^-^
j
Olive Thom:
En tout cas ils sonnent parfaitement, et tu ne joues pas si mal que ça notamment avec le concert.
Comme le suggère Bernie, il serait bien de faire une vidéo des instruments sous toutes leurs coutures, avec des clichés de leur fabrication s'il y en a.
swingfeel:
Merci Bernie pour cet avis, en effet j'ai pas fait attention à la table qui tombe pile au niveau de la bouche des instruments (c'est malin !) on voit là mes grandes connaissances en
prise de son et de vue !
Pour répondre à ta question le "premier né" est le concert pineapple quand m'est venue l'idée de me mettre au ukulele ensuite et au fur à mesure que mes recherches avançaient sur l'instrument je me suis arrêté sur le style "o" Martin, modèle qui va me servir de base pour parfaire mes connaissances et affiner ma fabrication.
En ce moment je travaille sur la mise au point de dispositifs me permettant d'améliorer la reproductibilité et la vitesse de fabrication.
Je vais essayer (sans l'aide de mon fiston cette fois) de mettre en ligne de petites vidéos pour étayer mon propos.
je vais commencer par quelques photos (ça je sais faire).
Quoiqu'il en soit je suis rassuré par ton avis sur le son des mes ukes car je n'en ai pas encore entendu d'autres (en vrai) que ceux que j'ai construit , donc pas de comparaison possible pour l'instant.
Sur ce, bonne soirée , je m'en vais de ce pas choisir quelques photos pour illustrer tout ce blabla !
swingfeel:
Merci Olive Thom pour ta réponse !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique