L'atelier lutherie > L'atelier

Soprano Merisier / Mirenti / Erable ...

(1/4) > >>

Dreampassions:
Bonjour

Voici le merisier qui va être utilisé pour la réalisation d'un soprano !
Le manche lui est en hêtre car beaucoup plus dur que le merisier .... ;)
Et là c'est l'aventure complète car je ne sais pas du tout ce que donne en sonorité le merisier et puis c'est un bois bien de chez nous !!!

Là un ensemble de mirenti pour soit un soprano ou un concert ....

Et de l'érable pour un autre soprano ...

A suivre ....

@+ Bruno

Sesska:
tu vas en faire quoi après de tous ces uke ?  ;D

j'aime bien la clarté légérement ondée de l'érable...

tu va faire les touches en quoi ?

Dreampassions:

--- Citation de: Sesska le 18 février 2014 à 13:42:39 ---tu vas en faire quoi après de tous ces uke ?  ;D

j'aime bien la clarté légérement ondée de l'érable...

tu va faire les touches en quoi ?

--- Fin de citation ---

Hello Ben   ;)

Ah et bien un soprano pour ma fille ...
Un concert mirenti pour moi et un soprano pour un collègue musicien mais lui il l'aura en dernier car je vais faire mes premiers pas sur le mien ou cela de ma fille !!
L'érable n'est pas ondé c'est du normal mais oui il y a un léger dessin ..
Et puis du merisier j'en ai en stock pas de soucis !
 à la limite si il y a un amateur  pour du merisier je veux bien lui en donner de quoi faire un soprano mais là il faudrait me contacter en perso !

Pour les touches et bien j'ai récupéré des lames de terrasses en Padouk et donc possible que je fasse cela ou alors je troque du merisier contre du bois pour mes touches  ;D
@ + Bruno

Ukukalé:

--- Citer ---car je ne sais pas du tout ce que donne en sonorité le merisier
--- Fin de citation ---

Et bien à mon oreille, le son du merisier (Chevalier, pas le mien, celui de Noctiluke) est très équilibré, très "élégant", la classe quoi. J'en aurai un un jour dans ce bois, ça vaut effectivement d'autres essences plus "exotiques".

Sesska:
ukukalé... t'es sûr que c'est le merisier qui donne le son élégant et équilibré ?

:o

quand on parle d'un Chevalier, j'aurais plutôt tendance à miser sur la patte de l'artiste plutôt... non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique