Ukulélogie membres > Présentations et introductions
Laure
Laure17:
Bonjour à tous et toutes,
Laure, du sud de la Belgique, je démarre l’aventure passionnante de l’apprentissage du ukulélé !
Au plaisir de découvrir les passionné(e)s du ukulélé :)
bernie:
hello Laure !
sois la bienvenue :)
le sud de la Belgique. .
une ville en particulier ?
Laure17:
--- Citation de: bernie le 13 juillet 2026 à 22:24:48 ---hello Laure !
sois la bienvenue :)
le sud de la Belgique. .
une ville en particulier ?
--- Fin de citation ---
Pas de ville en particulier, je les aime toutes :)
Blague à part, région de Libramont, chez les wallons.
Pour me situer un peu, musicalement, je viens de la guitare d’accompagnement, j’ai même eu une douze cordes. Puis j’ai cherché un petit instrument, léger et polyvalent, pour le voyage et la rando. J’ai d’abord acquis une petite lyre, le son est très bon mais la tenir en mains tout en jouant, ça me rend chèvre. Aussi elle n’est pas chromatique (mais j’aime composer dessus en gamme pentatonique).
Alors j’ai pensé au ukulélé et je sais maintenant que ce sera mon instrument. Je vais l’épuiser d’amour !
C’est un soprano, j’ai déjà son petit nom puisqu’elle est vert émeraude : la vouivre. C’est un instrument de bas de gamme mais qui sonne bien, j’investirai plus tard dans du lourd. J’ai préféré mettre un low G.
Ce que j’ai envie de jouer : de la musique ethnique, de la mélodie plutôt celtique et médiévale et… du jazz et de la bossa. Bref, tout ce qui n’est pas vraiment l’univers si particulier du ukulélé, y compris son petit nom… oups ! Mais j’aime créer, et détourner les conventions.
Deux musiciens qui m’inspirent :
« Jon’s ukulele » et « Kleopas » pour la lyre ancienne.
Em6:
Sois la bienvenue par ici tu es au bon endroit ! Le sud de notre nord reste quand meme tres au nord ! J’adore l’expression « l’épuiser d’amour » je t’invite vraiment à explorer les non feux atouts du High G quitte à te trouver un deuxième soprano ! En venant de la guitare le lowG semble s’imposer naturellement mais c’est un faux ami ::)
Rejoindre rapidement un collectif est aussi ma recommandation ;-)
swingfeel:
Bienvenue Laure17,
Si tu aimes le jazz au ukulele je te conseille d'écouter (si tu ne le connais pas déjà) Christopher Davis-Shannon qui dépote dans ce style avec ces ukes soprano, il fait de super tutos aussi sur YT.
Amuses-toi bien avec ton nouvel instrument !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique