Auteur Sujet: Rbee ukes  (Lu 84107 fois)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 878
Re : Rbee ukes
« Réponse #465 le: 21 mars 2024 à 13:49:19 »
Adorable
"mignon" lui va bien aussi
On parle bien de la même chose!! Et ça inclut plein d'autres espèces : chat, lapinou, choupisson, bébé élan!!! La chambre de mes filles est remplie de ces perfides créatures en peluches!!!!
😆 (ça en fait des idées pour les prochains uku ^^ )

Le rappel de la couleur de tes filets, le genre de détail que j'adore !
oui, mais je me suis rendu compte que le padouk déteint sur l'érable, je vais devoir faire attention pour la suite.
J'ai d'autres idées pour les prochains, je pense également à une fileterie sur le placage de tête, toujours pour jouer les rappels.
 Dommage que je n'ai pas assez de temps pour les loisirs (ou trop de loisirs :) )
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Rbee ukes
« Réponse #466 le: 26 mars 2024 à 15:17:04 »
Coucou,
Je poursuis tranquillement mon rattrapage… J’en reviens pas de la persévérance dont tu as fait preuve pour #1 !
C’est vrai que la persévérance c’est pas mon fort  ::) … Même si j’essaie de m’améliorer, la preuve, je suis toujours aussi mordue d’ukulélé après un an et que ben c’est pas facile de progresser…
J’arrive à #2, j’ai commencé par les photos, il est superbe ! J’adore le côté bicolore, la couleur des mécaniques… Et le loup du placage de tête ! (Euh, j’ai pas encore lu sa genèse, alors si en fait c’est un lion j’aurai l’air maline). Ma p’tite dernière serait comme une dingue si je lui montre, elle adore les loups. Ta fille a drôlement de la chance ! Du coup, Panda roux, c’est pour un de tes enfants ?

Raphael

  • Concert
  • Messages: 878
Re : Rbee ukes
« Réponse #467 le: 26 mars 2024 à 17:24:54 »
Coucou Deylle!
De mon point de vue, tu fais preuve de beauuuucoup de persévérance pour reprendre le fil de ce sujet!!
La musique, ça marche par palier (comme plein d'autres activités) et surtout de s'autocadrer!!! Quand la ligne d'horizon est trop grande, on peut se perdre , mais je suis certain que tu vas progresser (t'es déjà reine du mois!!!! ).

Bien vu pour le loup ;) Je l'aime beaucoup et il est cool mais il a des défauts sonores... ma fille en joue pas donc c'est moi qui m'en sert le dimanche matin avec le café. (et accessoirement je le ré accorde après le passage des filles car c'est évident que quand tu ne sais pas jouer du uku, il faut tourner les mécaniques). Après, il traine partout (dans la maison et dehors) et il a surtout validé la solidité de la fabrication dans le temps :)  le coté bicolore, m'est venu grâce à cette joli touche en bocote !

Panda roux est pour les 18 ans de la fille d'un couple d'ami, une personne perfide et sournoise qui aura bien mérité d'avoir un ukulele avec son animal préféré!!!!
Tiens d'ailleurs :




juste pour voir :


il reste une ou deux choses à ajuster et je prépare la finition
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Rbee ukes
« Réponse #468 le: 26 mars 2024 à 18:04:35 »
Oui, ben là, persévérance pour lire ton fil… C’est comme feuilleter un magazine, on se régale les yeux mais on fait rien… Et puis après j’irai voir les autres, c’est super intéressant, et j’aime bien savoir comment les choses fonctionnent.
Pour ma progression, l’histoire des paliers, effectivement, je l’expérimente. La sensation de stagner (voire régresser  :pleure: ) et puis d’un coup ça repart. Le truc, c’est que d’entendre les bons d’ici, ça fait prendre conscience de la marge de progression quasi infinie…
Pour en revenir à #6, je crois que quelqu’un a posé la question déjà mais je sais plus si tu as répondu. Les encoches dans la rosace, c’est pourquoi ?

Raphael

  • Concert
  • Messages: 878
Re : Rbee ukes
« Réponse #469 le: 26 mars 2024 à 18:28:51 »
La rosace :
Je voulais faire un effet de style mais c est raté.
Je pense que c'est trop discret du coup ça fait bizarre.
J'hésite à le retoucher car ça choque tout le monde.

Si tu veux , je peux jouer du uku et chanter, tu verras que je suis pas très fort 😅 ça te remontera le moral!!!!
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Rbee ukes
« Réponse #470 le: 26 mars 2024 à 22:11:41 »
La rosace :
Je voulais faire un effet de style mais c est raté.
Je pense que c'est trop discret du coup ça fait bizarre.
J'hésite à le retoucher car ça choque tout le monde.

Ok… Après quand tu auras verni ou huilé, enfin, fait la finition, on comprendra sûrement mieux. Là du coup j’avais l’impression que c’était pour fixer quelque chose…

Citer
Si tu veux , je peux jouer du uku et chanter, tu verras que je suis pas très fort 😅 ça te remontera le moral!!!!

Haha ! Une petite contrib’ pour le jeu-thème ?!

Raphael

  • Concert
  • Messages: 878
Re : Rbee ukes
« Réponse #471 le: 27 mars 2024 à 09:01:02 »
Haha ! Une petite contrib’ pour le jeu-thème ?!
Je dis ça comme ça mais le dernier auquel j'ai participé, le roi s'en ai jamais remis :D
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Raphael

  • Concert
  • Messages: 878
Re : Rbee ukes
« Réponse #472 le: 27 mars 2024 à 18:52:20 »
Re,

Comme je n'étais pas convaincu du résultat et vous avez été plusieurs à réagir, j'ai tenté de modifier la bouche :



Je pense que la prochaine fois , je ferais plus d'expérimentations sur l'effet que je voulais faire avant de le réaliser sur une table d'harmonie.  :-\
Ceci dit, il faut pas oublier qu'à la fin il y aura des cordes roses de tonton rémy, donc peut être l'ensemble passera mieux.

Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 586
Re : Rbee ukes
« Réponse #473 le: 27 mars 2024 à 18:59:25 »
Je dis ça comme ça mais le dernier auquel j'ai participé, le roi s'en ai jamais remis :D
Quel roi ? Un pauv' type assurément ! :viiite:

Il sera bien chouette encore ce nouveau ukulélé. :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Rbee ukes
« Réponse #474 le: 27 mars 2024 à 20:44:25 »
c'est toujours un plaisir de suivre son évolution ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Rbee ukes
« Réponse #475 le: 28 mars 2024 à 14:26:35 »
Ah ben là super ! Il y a le petit effet et effectivement, avec les rosa ça ressortira bien !
Pinaise, je me découvre réac, choquée par une rosace avant-gardiste ! Je vieillis mal, moi  :-w ….
Pourquoi que ça devrait obligatoirement être un rond parfait, accordons un ovale, acoustiquement parlant, ça a un impact ?

Raphael

  • Concert
  • Messages: 878
Re : Rbee ukes
« Réponse #476 le: 28 mars 2024 à 14:41:16 »
Merci pour vos retours!!
@olive : non, il ne sera pas chouette mais pandaiien :D
@em6 : surtout que je pense à toi dès que je fais des copeaux!!!
@Deylle : techniquement aucune différence. Des luthiers, techniciens, etc ont fait des tests (enregistrement d'ondes sonores, flex, etc.) et la conclusion est la suivante : ce qui est important c'est qu'il y ai une ouverture. Où qu'elle soit : haut de table, milieu de table ou éclisse. Il existe de nombreux uku de luthier ou de manufactures qui n'ont pas du tout un rond (ex koaloha opio)
Je ne suis pas luthier mais pour moi, le son est avant tout le résultat des bois choisis, de la rigueur de fabrication et des choix durant la fabrication. Ensuite... y'a le reste, le coté unique et non standardisé (du son) découle du fait main. L'ouverture... n'est qu'un détail ;)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Raphael

  • Concert
  • Messages: 878
Re : Rbee ukes
« Réponse #477 le: 02 avril 2024 à 15:47:34 »
Bonjour à tous après ce weekend oufien :)
J'espère pouvoir me rendre dispo à la prochaine édition car ça fait rudement envie :)
...
En attendant, ce weekend, j'ai collé le manche, fignolé tout ça et je commence la finition.
Par contre, le padouk déteint beaucoup sur l'érable ondé, meme avec un simple ponçage.
Pour le moment je "fixe" le plus possible le padouk. Avec un pinceau fin, je passe plusieurs couches de vernis au tampon dilué à 50% sur le filet et l'animal (d'où le rouge sombre).


Prochaine étape, je vais combler le plus possible les dernières imperfections avec de la ponce de soie

Bonne journée,
Raphaël.
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta