Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Prétentieux ! :P :P :P :-))
2
comme quoi, c'est pas toujours pas joli de montrer du doigt  :inno:
3
Super prose l'ami Sparrow, je te verrais clairement en maître de cérémonie d'un prochain jeu-thème, ce serait plein de passion et de vie ! ;)
Heu, c'est flatteur mais je reste circonspect (et non sire qu'on se pait :P ). C'est sans fondement et pas bien séant, car je ne comprends pas où tu as pu voir cette partie de mon anatomie.
4
Pour les petites outros [...] Du coup je suis content que tu les aies vues, et appréciées :p&l:
C'est du « cousu d'or », c'est d'une telle élégance dans les dernières secondes, que je me devais de pointer le doigt dessus  :chapo:
5
Merci pour les compliments Ukuleleïla !!  :)

Pour les petites outros, j'ai longuement hésité à les faire, me demandant si quelqu'un les verrait ou non (fort probable que la majorité des gens vont stopper la lecture avant qu'elles démarrent). Du coup je suis content que tu les aies vues, et appréciées :p&l:

Oui Olive Thom, c'était une bonne suggestion que j'ouvre ce fil. Et comme ça je pourrai poster les nouveautés au fur et à mesure.
6
Super prose l'ami Sparrow, je te verrais clairement en maître de cérémonie d'un prochain jeu-thème, ce serait plein de passion et de vie ! ;)
Bien dit !   :top:
7
L'atelier / Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Dernier message par bernie le Hier à 17:17:44 »
 :top:
8
Super prose l'ami Sparrow, je te verrais clairement en maître de cérémonie d'un prochain jeu-thème, ce serait plein de passion et de vie ! ;)
9
Coucou
Le programme complet et définitif sur le site
www.ukusduroc.fr
Vous pouvez également vous inscrire et faire vos réservations en ligne !
Attention certains ateliers sont presque complets !
10
Bonjour,

J'avais juste entre-aperçu entre-entendu les contributions.

Là j'ai pris le temps, et donc dans l'ordre de la liste de la Reine Marianne (Marianne et Reine c'est assez paradoxal quand on connait son légendaire compagnon).

Une pêche à la moutarde c'est grave quand c'est Cololette qui la manie.

Pour les reprises de meumeusis je ne vais pas détailler c'est toujours dans le coup. Et  puisque on parle des temps de l'enfance et de l'adolescence permettons nous d'évoquer le juke-box (que les gens appelaient en ce temps là un jüquebosque).

Ah, Olissa, Fifi Brindacier et ses couettes surprenantes (je la trouvais bizarre quand même à l'époque, du moins c'est ce que me disent mes lointains souvenirs).

Patafoin nous a mis au frais les crayons de couleur. Certaines parties du texte original ne correspondent pas, je  pense, à l'état d'esprit de MisterHugues (le bleu -> malheureux, le vert et le jaune (les ricains ils n'aimaient pas les jaunes)  -> jaloux et lâches, le courage du soldat). J'aime bien Hugues Auffray (peut-être aussi parce que ma mère l'écoutait dans mon enfance), mais je trouve qu'il est parfois très permissif dans ses traductions (bon là est-ce lui ou Delanoë, sûrement les deux). A l'époque peu de gens comprenaient les originaux et donc beaucoup d'adaptations étaient très franchouillardes (et n'avouaient pas toujours directement être des reprises).

Frère ou fils, la famille de Surf Ol est de bonne composition.

Petit garçon de Graeme Allwright, celle-là c'est un souvenir d'enfance pour mon fils, je lui chantais avec mon petit instrument mal accordé et un uke (bien accordé lui, l'autre c'est ma voix). Et hasard, son instit (je sais on dit professeur des écoles) leur a chanté en cours. La mélodie au uke c'est chouette (quand on sait faire comme Gauthier).

Une ATSEM musicale et musicienne. Un métier pas facile que pratique ma femme. Peut-être un des moins valorisés des métiers de l'éducation. Pas mal d'instits (je sais....) de maternelle sont un peu perdu(e)s quand l'ATSEM n'est pas là. Et fais pas ci, fais pas ça il faudrait aussi pouvoir le dire à certains parents ou aux élus de la mairie.... j'abrège. Bravo Deylle.

Alaouet, c'est un alchimiste des sons quoiqu'il interprète c'est envoutant. Inutile d'en dire plus. Tiens Alaouet il s'est fait plumet au menton. (non je n'ai pas fait de faute à plumet)

Derniers baisers ! Je ne l'aurais jamais attribuée à Voulzy. Donc j'ai regardé et effectivement c'est encore une reprise d'un hit américain des années 60. Je pense que pour Voulzy ça fait partie de ses souvenirs d'ados. Moi j'avais plus en tête l'interprétation de C. (et comme il est mort INA est là). Un bon bol d'air frais. Pour moi un des mes souvenirs d'ado, c'est Rockcollection.

Alors est-ce que la chanson est un souvenir, ou est-ce que les paroles éveillent des souvenirs... un garçon apeuré par les réactions anticipées des parents a t'il un jour crié "Wake-up Sylavie, wake-up !" (qui a dit que le uke n'était pas un instrument  branché ?).

Les écharpes c'est bien, mais quand on veut tenir le uke assez haut, ben il glisse (voir à gauche de la vidéo, la gauche du spectateur. Finalement il a renoncé pour se caler plus bas. Vu l' auteur, pas de hauteur, sur les genoux les ukes y vont et tiennent.). C'est chouette cette chanson, ça ressemble à mon histoire sauf que ça s'est stoppé à 18 ans et demi quand mamie nous a quitté. Mais de bons souvenirs d'enfance et d'adolescence. Merci pour ce quatuor.


@Ukuleleïla Bah oui, on triche :siffle:... mais c'était pas fait exprès, désolé :nerveux:
D'ailleurs ....
je crois que mon petit post a été vraiment mal interprété (....mais c'était pas fait exprès, désolé :nerveux:)
Il vaut mieux poster au mauvais endroit que de s'abstenir quand on a de quoi poster.

D'ailleurs tu remarqueras que même les coins sont arrondis.

@ Effectivement une enregistrement audio à la bonne vieille école ça fonctionne aussi et ça demanderait moins de temps. J'entends, et j'y songe. De toute façon faut d'abord que je bosse un brin l'idée de strum du passage instrumental.
Baisse tes exigences, baisse tes exigences.... 

Le vrai tricheur c'est Macoco.
D'abord parce que quand on se nomme Junior c'est plus facile pour s'approcher de l'adolescence et de l'enfance.
Mais surtout parce que le terme n'est pas usurpé et que  chacune de ses prestations c'est un exemple de l'enfance éternelle.
Donc quoiqu'il fasse ça colle forcément au thème.
Preuve en est, il a toujours joué au petit train, certes à l'échelle 1:1 et malgré ses vidéos endiablées, jamais ça ne déraille.


Quant à moi j'avais une idée. Mais là, le sort va vous épargner des saignements d'oreilles.

Je sens poindre l'extinction de voix (en même temps une extinction de voix chez moi c'est comme une angine de poitrine chez Inès de la Fressange, une crise cardiaque chez Macron, un rhume de cerveau chez Rachida... il manque l'organe essentiel).
Ça m'arrive quasiment tous les ans, à croire que ce court mois fait vriller ma voix.

Voili, voilà, voilou...
Pages: [1] 2 3 ... 10