Auteur Sujet: [Uku DA] Reprises de génériques de dessins animés et séries + grilles d'accords  (Lu 752 fois)

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Salut à tous !

Indécrottable fan de génériques de dessins animés et autres vieilles séries, ça faisait longtemps que me trottait dans la tête l'idée de rendre un petit hommage musical à tout ça.
Je me suis donc lancé dans le projet de reprendre au ukulélé les génériques les plus chouettes, cultes, improbables ou simplement amusants/intéressants à jouer.

Je viens de terminer la première salve de morceaux. J'ai prévu d'en faire d'autres, ils viendront au fur et à mesure, avec le temps.
J'ai à chaque fois indiqué les grilles d'accords, pour ceux qui pourraient avoir envie de les jouer  :)

En espérant que ce petit hommage à la nostalgie vous rappellera d'heureux souvenirs !


















Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Magnifique éventail de tous tes talents.
Perfection dans la conception,  il ne manque rien.
Et j'aime beaucoup les outros de chaque video, c'est vraiment beau.
Ce fil mérite qu'on s'y attarde, tu as bien fait de l'ouvrir  :top:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Bon choix, ce fil te permettra de tout classifier, et nous permettra de découvrir tes nouveautés, et de tout revisiter avec l'âme d'un enfant. :top:

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Merci pour les compliments Ukuleleïla !!  :)

Pour les petites outros, j'ai longuement hésité à les faire, me demandant si quelqu'un les verrait ou non (fort probable que la majorité des gens vont stopper la lecture avant qu'elles démarrent). Du coup je suis content que tu les aies vues, et appréciées :p&l:

Oui Olive Thom, c'était une bonne suggestion que j'ouvre ce fil. Et comme ça je pourrai poster les nouveautés au fur et à mesure.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Pour les petites outros [...] Du coup je suis content que tu les aies vues, et appréciées :p&l:
C'est du « cousu d'or », c'est d'une telle élégance dans les dernières secondes, que je me devais de pointer le doigt dessus  :chapo:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
comme quoi, c'est pas toujours pas joli de montrer du doigt  :inno:

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Ah Bernie Bernie, t'es partout où tu peux vanner   ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
vanner ou pavaner..
telle est la question  ::)

 ^-^

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Ah tu avoues !  :P :P :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Citer
C'est du « cousu d'or »

Merci Ukuleleïla, c'est un très très beau compliment !!  :merci:

Qui reflète assez bien l'état d'esprit dans lequel j'ai fait ces petites anims de fin, je n'aurais pas su dire mieux.
Au départ j'avais un peu peur que ce style soit trop en décalage avec le reste du contenu des vidéos. Mais j'ai opté pour les faire quand même, parce que j'avais envie de me faire plaisir, j'avais envie d'assumer le côté kitsch de certaines de ces anims, parce que, ben, parfois le kitsch c'est beau quand même. J'avais le secret espoir que des gens puissent y voir une certaine élégance, qu'au moins quelques rares personnes puissent trouver ça agréable à l'oeil, et y goûter avec délice.

Donc merci, tu m'as comblé :p&l:

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Citation de: bernie
vanner ou pavaner..
telle est la question

Oh bon sang de bois de nom d'une clé à molette, bernie !!!
Pour le vanne-pourrie-maker indécrottable que je suis, ce jeu de mots est ultime !
Bravo, bravissimo !! C'est un bijou, que dis-je, une gemme, une pépite ! :mercis:

Je ne peux que creuser un trou, non pas pour m'y cacher, mais pour descendre mon chapeau plus bas que terre.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
 ^-^
 merci VP !

quand je ne vanne pas j'écluse  :biere: