Auteur Sujet: Les aventures de CocoCapitainePoulet [What a Wonderful World - Instrumental V2]  (Lu 64574 fois)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Les aventures de CocoCapitainePoulet [Wiegenlied_Johannes Brahms]
« Réponse #360 le: 21 mars 2023 à 11:00:19 »
Merci pour ton retour :)

- Y'a deux ou trois harmoniques qui n'ont pas sonné, c'est dommage...

Ces harmoniques, j'ai énormément de mal a les faire sonner sur les downstrokes et sur la corde de La en général. Mais ça s'améliore. C'était quand même ma meilleure prise.
Après c'est sûr que si je jouais sur un ténor et avec des ongles à la main droite, elles seraient beaucoup plus nettes.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Les aventures de CocoCapitainePoulet [Wiegenlied_Johannes Brahms]
« Réponse #361 le: 09 avril 2023 à 01:54:08 »
Très chouette, c'est tellement chaud à faire sonner les harmoniques  :o

J'ai eu beau lire le comment de Benkalele, je n'ai pas entendu les harmoniques qui ne sortent pas ???
J'ai pourtant écouter plusieurs fois en cherchant la petite bête ?

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Les aventures de CocoCapitainePoulet [Bitter Sweet Symphony_The Verve]
« Réponse #362 le: 20 avril 2023 à 11:40:03 »
J'ai eu beau lire le comment de Benkalele, je n'ai pas entendu les harmoniques qui ne sortent pas ???

Merci mastomo :)
Les harmoniques peuvent s'entendre mieux si tu as de bonnes enceintes, mais elle ne sonnent pas toujours très fort  :-w

J'avais oublié de mettre à jour mon fil avec ce morceau:


C'était un test de cadrage portrait, peu concluant. L'image est moche, le cadre aussi, et on voit mes jambes alors qu'osef de mes jambes  :-\

Au passage je vends cet ukulélé-harpe car j'en ai reçu un mieux

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!

Attention, c'est filmé en 360° et j'ai pas mis la caméra dans le bon sens donc au début faut se retourner pour me voir!  :-w

Pour ceux pour qui ça ne fonctionnerait pas, voilà une version normale

Reprise d'un morceau de piano d'alaouet que j'aime beaucoup et que j'ai arrangé pour l'ukulélé.

« Modifié: 20 avril 2023 à 14:26:56 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Mettez ces deux là dans un studio pendant une journée et ils ressortiront avec trois albums de douceurs !!!
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
C'est pratique le vélo pour y accrocher la caméra !
Je ne savais même pas qu'on pouvait déposer des vidéos 3D sur Youtube, et les lire comme telles..
Joli endroit arboré et paisible avec les petits chants d'oiseaux qui vont bien pour ce titre.
Heu, c'est quoi comme panneau routier, "Attention traversée d'ukuléliste" ?
Avec ta tête baissée et ta casquette, c'est drôle, on ne voit pas ta tête mais juste un tas de poils ! :P
Le chien ne te suit pas en promenade en vélo dans les bois ?
Enfin, superbe reprise, c'est Alaouet qui va être content. Comme certaines fois, tu utilises les petites harmoniques sans en abuser, c'est charmant comme tout.     

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
en dehors de la musicalité de cette tune accompagnée directement par l' intéressée dont elle porte le nom , la qualité de la mise en boite est remarquable, c'est très au dessus de "street View" ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Merci les amis, ça me fait plaisir :p&l:

dans un studio

Je préfèrerais sur une plage ou dans la forêt  :D

C'est pratique le vélo pour y accrocher la caméra !
Je ne savais même pas qu'on pouvait déposer des vidéos 3D sur Youtube, et les lire comme telles..
Joli endroit arboré et paisible avec les petits chants d'oiseaux qui vont bien pour ce titre.
Heu, c'est quoi comme panneau routier, "Attention traversée d'ukuléliste" ?
Avec ta tête baissée et ta casquette, c'est drôle, on ne voit pas ta tête mais juste un tas de poils ! :P
Le chien ne te suit pas en promenade en vélo dans les bois ?
Enfin, superbe reprise, c'est Alaouet qui va être content. Comme certaines fois, tu utilises les petites harmoniques sans en abuser, c'est charmant comme tout.     

Merci Olive. C'est pas 3D, c'est 360° (ou VR). Je sais plus ce que c'est le panneau >_<, je le prendrai en photo la prochaine fois que je passe là.
Je n'autorise plus le chien à courir avec le vélo pour limiter les impacts sur ses articulations (il a 9 ans). Mais on marche tous les jours pendant deux heures pour le garder musclé.

en dehors de la musicalité de cette tune accompagnée directement par l' intéressée dont elle porte le nom , la qualité de la mise en boite est remarquable, c'est très au dessus de "street View" ...

Merci merci. Pourtant c'est une petite caméra de 2016 que j'ai eue pas chère sur LBC. Je trouve la qualité pas ouf, je vais peut-être m'en trouver une autre plus récente pour filmer mes prochains voyages.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Hmmmm... planant à souhait, avec une Wim Mertens' vibe assez troublante... à moins que ce ne soit une délicieuse Yann Tiersen's vibe ?
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
C'est pas 3D, c'est 360°
Oups, ma langue mes doigts ont fourché..

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Merci Bernardine :) Moi aussi l'originale me fait un peu penser à du Tiersen  ;)

@Olive:


Il y a un pont 20m plus loin avec le même panneau de l'autre côté, je pense que c'est lié  :green:. C'est une ancienne voie ferrée convertie en voie verte.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Bravo et merci Captain ! Cela me fait une nouvelle fois extrêmement plaisir de découvrir ton adaptation et de t'entendre jouer une de mes petites compos.  8) 8) 8)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Superbe reprise d’une superbe compo. Bravo à tous les deux alaouet et b-trave
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Les aventures de CocoCapitainePoulet [BADNEWS_La Montagne_Jean Ferrat]
« Réponse #373 le: 25 avril 2023 à 20:09:01 »
Merci beaucoup à vous deux :D
Les morceaux d'alaouet c'est souvent au réveil que je les écoute, comme celui-ci est particulièrement matinal je l'ai écouté plein de fois et j'ai fini par devoir le jouer >_<



Je ne sais pas si vous connaissez BADNEWS, "l'émission de l'autre actualité, on est pas là forcément pour rire mais pour faire un état des lieux de l'humanité et croyez moi: on est une belle brochette de cons, Badnews est l'émission qui affirme ne pas vérifier ses sources."

Le générique de fin c'est toujours un refrain de "La Montagne" de Jean Ferrat sauf qu'ils demandent à des musiciens d'envoyer leurs propre versions. Ce que j'ai fait il y a quelques mois. Du coup cette semaine c'est moi au générique  8)
Et ça fait méga plaisir!
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Les aventures de CocoCapitainePoulet [BADNEWS_La Montagne_Jean Ferrat]
« Réponse #374 le: 26 avril 2023 à 19:14:00 »
C’est la consécration b-trave !
Bravo !!!
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT