Auteur Sujet: le plastique c'est fantastique  (Lu 6721 fois)

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #15 le: 05 avril 2014 à 09:40:25 »
Superbe collection Ukeheidi.
De ce que je peux entendre sur yt, un maccaferri pourrait me detourner du bois (enchere vue trop tard un est parti a 11$... flute!!!

oh tu sais, un Islander avec un manche resté bien droit et monté avec des Living Water par exemple, ça a un super son!
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

François

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #16 le: 18 avril 2014 à 13:11:03 »
Je viens d'acheter et recevoir un "Woodi" sur ebay, voir ce lien. Apparemment conçu, fabriqué, distribué par Woodi USA. Aucune marque dessus à part un autocollant "Woodi USA" dans le dos, plutôt fait pour être enlevé.

J'ai déjà une petite collec de ukes en plastique. Ce nouveau modèle m'a attiré par son décor, son look à la Maccaferri, et surtout son prix ($55), accessible comparé aux autres récentes productions plastique. J'ai hésité à en commander deux pour amortir les frais de port, un peu élevés pour un seul ($40)..

Je suis content d'avoir craqué, il est très sympa, il sonne bien, la construction est sérieuse, un peu une version avec les techniques modernes de ce que faisait Maccaferri.. Les cordes ressemblent à des aquila mais c'est plutôt du classique nylon blanc. Il a fallu mouliner des heures pour arriver au la 440, et c'est loin d'être stabilisé pour l'instant... Le chevalet rapporté semble "verrouillé" sur la table par un système traversant (pas collé). La fret zéro est étonnamment loin du sillet mais tout fonctionne bien. Les frets "12 Golden Nickel Brass Frets" d'après la description, ressemblent dans un premier temps à des frettes peintes en doré, mais dans un deuxième temps (essai de grattage au cutter), ça doit être une fine couche métallique déposée. L'intonation est correcte sans plus. L'action aussi : très jouable pour rigoler, un chouya haute à la douzième case. Un seul vrai reproche : les mécaniques guitares, ça alourdi la tête. Sur un plastique c'est dommage.

Il existe en de nombreux décors différents : bois, carbone, fleurs, etc... Le mien est couvert d'éléphants bleus et de lapins roses du plus bel effet !
Bref, super content, c'est un winner dans la catégorie plastique, et assurémment un futur collector !  :)


patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #17 le: 19 avril 2014 à 07:04:16 »
Joli.
Les fdp c est galere... faudrait faire des commandes groupees...
De mon cote j ai sympatise avec un grossiste importateur qui a des trucs a 4 cordes en plastique... je vais essayer, sait on jamais, si ca tient la route je vide son stock j en garde 2 pour moi et revend le reste pour qu au final ca ne me coute rien.

Sinon les boutiques asiatiques regorgent de choses curieuses mais le transport aie aie aie
« Modifié: 19 avril 2014 à 07:09:52 par patrick »

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #18 le: 19 avril 2014 à 07:18:44 »
Petite question: c est "moule" d une seule piece?

François

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #19 le: 20 avril 2014 à 00:47:10 »
Petite question: c est "moule" d une seule piece?

Non, c'est comme la plupart des autres ukes en plastique, assemblage de plusieurs pièces (caisse-manche, table,touche, dessus de la tête, chevalet, rosace)

Wooz

  • Soprano
  • Messages: 91
  • La tête en l'air et les pieds sur terre.
    • le blog du BOUC.
Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #20 le: 26 septembre 2014 à 10:53:45 »
Hello!
Je déterre le topic ayant craqué aussi pour un uke plastic, il m'en fallait bien un pour accompagner ma vingtaine de uke bois.
Après avoir cherché sur la baie j'ai opté pour un woodi aussi, avec une autre déco kitsch aussi; celle là:

Mais il y en a plein d'autres disponibles.
D'ailleurs je viens de voir que certains étaient montés avec des mécaniques directes au lieu de celle à oreilles de Mickey (et moins cher). je me suis un peu précipité.
J'ai vu pas mal de vidéos de review de l'instrument en question sur le tube comme celle ci, et la fabrication a vraiment l'air d'être de qualité, avec un son très correct également.

J'attends de le recevoir pour vous en parler plus.

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #21 le: 26 septembre 2014 à 11:20:34 »
Hello!
la fabrication a vraiment l'air d'être de qualité, avec un son très correct également.
J'attends de le recevoir pour vous en parler plus.

Ah oui, bien volontiers!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 387
    • Rendev'Uke à Paris
Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #22 le: 26 septembre 2014 à 12:01:30 »
marrant ça "woodi" pour un uke en plastique  ;^)
mais ils sont vraiment très mignons !

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #23 le: 26 septembre 2014 à 12:44:52 »
Oui j'ai ai repéré un ou deux vraiment sympa j'attends avec impatience ton avis.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Wooz

  • Soprano
  • Messages: 91
  • La tête en l'air et les pieds sur terre.
    • le blog du BOUC.
Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #24 le: 26 septembre 2014 à 12:52:11 »
PS: dans le uke plastic, il y a Bugs Gear que j'avais repéré sur la baie dans des couleurs flashy (rouge, vert fluo, bleu cobalt), mais beaucoup moins joli.

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #25 le: 26 septembre 2014 à 12:54:25 »
Il faudra peut-être changer les cordes.

Un Uke corral entre celui-ci et un Korala pourrait être sympa. Avis aux amateurs.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Wooz

  • Soprano
  • Messages: 91
  • La tête en l'air et les pieds sur terre.
    • le blog du BOUC.
Re : le plastique c'est fantastique
« Réponse #26 le: 30 décembre 2014 à 20:18:29 »
Salut à tous!
j'ai mis le temps, ça fait quelques mois que je n'étais pas passé par le forum, mais chose promise chose due, voici une présentation vidéo rapide et à l'arrache du ukulélé plastique "Woodi".
Il est toujours dans le salon, mon fils de 3 ans et demi essaie de gratter dessus de temps en temps, vu le prix et la matière ça ne craint pas grand chose, et le son est ma foi fort correct, plus sec qu'un uku en bois massif, mais très honnète.

@+