L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

Mécanique Gotoh UKA

(1/4) > >>

MARC:
Les mécaniques Gotoh UKA ont été retiré du site Gotho (g-gotho.com), je l'ai appris en passant une commande par Fred's Guitar (distributeur de Gotoh en France). Fred's Guitar va recevoir une nouvelle livraison, avec bouton blanc.

Vous pouvez passer une commande à Fred's guitar qui l'enverra à votre distributeur préféré!

BB9:
Salut, je ne piges pas comment, sur Fred's guitar on ne peut acheter que si on est pro avec un numero de SIRET, alors comment tu fais ?

ukulely:
Hello, pour ma culture perso, sauriez vous quelle est (était donc) la différence entre UKA et UKB (qu'on trouve sur le site Gotoh) ?

Ne préférez-vous pas les UPT (un petit peu de ratio, pour de la précision), quite à retailler le trou si nécessaire ?

Em6:
On trouve les UKB sur les kiwaya par exemple et je trouvent que ce sont les meilleurs , j'ai des UKA sur mon Martin 5 et elles ne font pas mieux que les B elles sont en aluminium donc plus légères que le B mais sur celles ci j'ai un tres petit bouton type ivororoid et du coup c'est moins facile à régler ( bras de levier moins important mais je pense également que l'élasticité du bouton participe au réglage de la friction)

MARC:
Les UKA ont été presenté par Ael en 2014 http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1259.0

Les UKB sont moins sophistiqué il n'y a pas autant de rondelle en Delrin pour fluidifier le réglage.

@BB'9 : J'ai simplement téléphoné de la part de mon distributeur à Fred's guitar pour leur demander s'ils pouvaient commander au japon les mécaniques gotoh que je voulais, après mon distributeur passe la commande à Fred's guitar.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique