Merci pour tes retours
J'accompagne souvent ce titre (et encore plus dernièrement t'imagine) et ton fichier m'a attiré plus l’œil que le précédent (sur lequel il y a peut-être , je ne sais pas, des remarques similaires à faire).
Effectivement le D7 est un barré, mais je trouve plus facile à faire un D7 qu'un D personnellement.
Enfin, je reste circonspects sur les apprentissages "simplifiés" de titres si les simplification entraînent des sacrifices harmoniques sont trop "insupportables" à l'oreille qui, à la base doit être formée aussi au travers cet apprentissage : bref c'est un dilemme entre formation et simplification.
L'autre question c'est que, pour l'avoir vérifié personnellement, c'est moins motivant de réapprendre un titre que l'on a déjà appris, voire parfois contrariant. Perso , j'ai un blocage sur les arpèges simples par exemple, parce que j'ai "truandé" sans réelle méthode le premier que j'ai abordé, utilisant une approche empirique et j'ai un mal fou à en faire un qui soit régulier, même si parfois j'en fais de très complexes.
Bon , ce n'est peut-être pas l'endroit pour en discuter, mais en terme de pédagogie de façon générale, le désir de reprendre ensuite en le modifiant une approche peut ne pas fonctionner, être refusé par l'apprenant, j'ai même vu de gamins se buter quand on leur propose une autre méthode pour effectuer une action qu'ils savent déjà faire (par exemple les lettres faites à l'envers qui les freinent ensuite à écrire quand la quantité augmente ou les mécanismes d'opérations )