Auteur Sujet: En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi  (Lu 6653 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 611
A la demande de ma très chère Lady Briuke :

"Ukulele Lady"
(Gus Kahn & Richard A. Whiting - 1925)

Enregistré ce soir à la maison, lors d'une répét du Pocket BOUC Orchestra (PBO, Bougnat Original Ukulélé Club de Clermont-Fd), avec la caméra Zoom Q8 en audio stéréo.

Aux ukulélés, UkuleleDav, L'âne à tôles, SeveThom et moi-même.
Au chant et au solo, UkuleleDav.
Au chant, SeveThom et L'âne à tôles. 

Un léger bip téléphonique juste avant le solo, pas grave, c'est pour le jeu-thème..

Gloire aux ladies !
« Modifié: Hier à 23:14:37 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 611
@Em6 nous fait rêver sur les bords du Rhône, et continue de chanter jusqu'au bout, pourvu que ça dure ! Très belle prestation !

@Ma estrA et ton butterfly ball, quel talent !

@Sparrow, ton Azincourt est poignant, autant le chant que les images très fortes. Joli travail Monsieur !

@Sylavie. Ouais ! Une autre version très sympa de What's up, quelle chance !

@Vousk. Youkali, Séverine la travaille au chant actuellement, et je ne me lasse pas d'écouter cette magnifique mélodie et ces paroles sublimes. Si elle a le temps de bosser l'accompagnement tango à l'ukulélé d'ici la fin du mois.. Mais je ne pense pas, elle est débordée.
 

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Citation de: Olive
Aux ukulélés, UkuleleDav, L'âne à tôles, SeveThom et moi-même.
Au chant et au solo, UkuleleDav.
Au chant, SeveThom et L'âne à tôles. 
  :top:
que du beau monde pour vanter les attraits de cette charmante lady

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 087
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #138 le: Aujourd'hui à 03:22:22 »
@PBO : je suis une Ukulele lady comblée. Vous êtes au top ! Merci à vous d’avoir exaucé ma demande.

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 168
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #139 le: Aujourd'hui à 09:07:29 »
Bravo le PBO !
Je la travaille en ce moment et je bute sur le C#m, pas facile à enchaîner… jamais j’y arriverai d’ici la fin du mois, je vous vois venir !
Et le solo, super  :clap: ! Y aurait moyen d’avoir la tab ?  :chapo:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #140 le: Aujourd'hui à 10:00:50 »
@ Olive: Top ce ukulele lady, c'est bien arrangé, j'aurais peut-être mi la voix plus près du micro pour éviter le phénomène "ambiance de la piece"

bon si quelqu'un veux se coller à "Barbie girl" de Aqua, dans la tona d'origine soit en E (ou C#m pour ceux qui préfèrent l'appellation mineur) j'ai une soirée Barbie en juillet donc ça laisse un peu de temps ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 611
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #141 le: Aujourd'hui à 11:22:43 »
Merci pour vos retours. Content que cela te plaise Briuke.

@Em6, j'ai utilisé la caméra Zoom Q8 en mode audio stéréo pour l'enregistrement. Je l'ai placée le plus proche possible, et à distance égale pour une stéréo optimale. La pièce où l'on joue à la maison est très grande, avec plafond bas juste au-dessus de nous, et plafond haut plus loin avec mezzanine au-dessus, le son est donc restitué comme dans une grande salle. Moi j'aime bien, ça ajoute une légère résonnance naturellement amplifiée, avec un son plus dynamique.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:33:48 par Olive Thom »

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 168
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #142 le: Aujourd'hui à 12:00:51 »
bon si quelqu'un veux se coller à "Barbie girl" de Aqua, dans la tona d'origine soit en E (ou C#m pour ceux qui préfèrent l'appellation mineur)

 :oreille: :wooh:

En plus qu’il y a tous mes amis : c#m, E, B ….

Beurk, beurk, beurk  :luko:

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #143 le: Aujourd'hui à 19:04:53 »
Belle ambiance au PBO, merci, les ukulele Lady sont à l'honneur !  ;)

Elle fait partie de mes futures chansons toujours remises au lendemain.
Amitiés musicales

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 54
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #144 le: Aujourd'hui à 22:20:17 »
Bien le bonjour,

Pouyouyouye plein de participations de tous les côtés.

Morinella. une bien belle reprise qui ne reste pas dans son Cohen pour aller flirter vers un Buckley.

Alaouet un peu différent de d’habitude, avec une présentation par un batracien plus connu pour ses belles cuisses que ses reins beaux. Mais la connexion est parfaite.

Ukuleleïla : tu aurais donc été trop pressée après t’être dit «Gloria, c’est dans la boite ! ».
Je ne sais pas ce qu’était l’esprit dont tu parles mais là c’est « the spirit of ecstasy » pour cette rolls que tu nous offre.

Une petite musique qui fait du bien. Moi si j’essaie, ça va faire  gringlingrrr, Gauthier ça fait tididimdidimdidimdidim avec légèreté.

MaestrA ne s’arrête plus, nous n’avons pas non plus envie de l’arrêter.
Mais au vu de son avatar nous ne sommes point surpris qu’elle propose de reprendre un morceau de (H)eels.
Je me permets toutefois une petite réflexion sur tes propos de fin de Boule de Papillon.
En effet tu commets un franc pléonasme quand tu parles de « bordel à culs ».
Bon d’accord quand j’ai parlé de papillons, pour les francs c’était plutôt la débandade et les femmes étaient paniquées.

Garp est venu rappeler l’esprit du jeu en nous proposant Bésame Mucho.
Proposition qui a tout de suite été embrassée, 2 fois, par le roi partageur Vousk.
Pour Vousk →  la version française proposait une explication.
Enfin plus ou moins… bon je ne vais pas encore dire du mal des versions françaises…. quoique la version des Buggles par Ringo -Monsieur Sheila- était un sommet du grand n’importe quoi.

Ça y est j’ai la confirmation : « les dits gaga... d’em6 » est une secte où je veux rentrer.
Une rare (la seule) secte qui donne à ses fidèles.
Il y a même un début d’iconographie initié par Garp.

Sylavie, une belle proposition.
Et là, que se passe t-il ?
La glace, quand elle est magnifiquement filmée est compatible avec le four quand il n’est pas blond.

Un belle peinture de la Lady par PBO.
Logique, PBO : protoxyde de plomb, c’est ce qui a permis à de nombreux amateurs de pouvoir peindre et donc pour certains de faire de très belles œuvres et pour d’autres de massacrer des toiles, je n’ai pas souvenir d’être dans le premier groupe.
Comme avec un uke, il y a tous les contributeurs qui ont excellé et parfois un vieux zoziau qui est assez massacreur… en même temps c’est raccord avec le thème de la dernière en date.

Je reviendra un peu pour parler d’Azincourt (in english Agincourt) de l’AI et de la bataille. Pour donner quelques explications.

Mais, j’y pense, « la Minute de silence » c’est une des propositions, c’est un excellent exercice pour mi-mai. Et là tu te marre sot !
Un exercice pour Macoco. :siffle:

.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_