Auteur Sujet: Mars 2015 : Mars Attacks !!!  (Lu 69905 fois)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #285 le: 20 mars 2015 à 23:17:44 »
Je sent que je vais me faire chambrer à reprendre du Guy Beart, mais bon. Comme ça, ça fera un truc sur les petits hommes verts avec des paroles.
https://app.box.com/s/cn59q1vp3s19yh8v9slrcx5o214ei2eq

Bah non pourquoi ? C'est chouette du Guy Béart. J'ai bien aimé ton interprétation. :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #286 le: 21 mars 2015 à 00:41:03 »
Merci. C'est vrai que maintenant, en réécoutant, je trouve ça bien moins ringard que dans mes jeunes années.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #287 le: 21 mars 2015 à 01:03:38 »
Je débarque, donc même si j'ai lu les règles du jeu, j'espère n'être pas trop à côté de la plaque.

J'ai immédiatement pensé à un titre que j'écoutais autrefois : Little Green Men de Steve Vai, à l'inspiration très Franck Zappa (dont il fut le guitariste). L'accord est simplement A9, mais le tout est de maintenir ce rythme tordu tout au long du morceau. J'ai ajouté quelques phrases mélodiques qui figurent dans l'original (et dans Rencontre du 3e type il me semble).

Voilà, c'est un instrumental, enregistré un peu rapidement, donc soyez indulgent :)


Welcome Urukai, belle plongée, tête la première, dans le Jeu Theme avec une performance qui tient la route et me rappelle ce film culte qu'est la rencontre du 3eme type.
Tu postes quand tu veux, et si tu chantes en langue des petits hommes verts, on sera indulgent sur l'accent.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #288 le: 21 mars 2015 à 01:08:23 »
Je sent que je vais me faire chambrer à reprendre du Guy Beart, mais bon. Comme ça, ça fera un truc sur les petits hommes verts avec des paroles.
https://app.box.com/s/cn59q1vp3s19yh8v9slrcx5o214ei2eq

Parfait,encore, j'aime bien.... tout ça m'a ramené pas mal d'année en arrière. Cette  interprétation très fidèle et supérieure  à l'originale ( si si) a ravi mes oreilles.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 758
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #289 le: 21 mars 2015 à 01:19:41 »
Nous voilà avec un trio avec cette rencontre du troisième type avec un Uke ! Well done
@ tepopaa : voilà du beart fort bien retranscrit on s'y croirait , c'est plein de subtilités et petites fantaisies bien chiadées !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alpaco

  • Soprano
  • Messages: 97
  • J'veux m'la pêter grâve !
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #290 le: 21 mars 2015 à 09:08:38 »
Citation de: te popaa iti
@Urukai: Tu viens de battre le record de durée minimal entre inscription et participation au Jeu-Thème qui était de 3 jours.

 :o ah ! Pasqu'y a un compteur ?!

C'est quoi la norme ?
Je veux être dans la norme !
Em6  Cm6  G  Gdim  Am7  D7  D#m7   Em7

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #291 le: 21 mars 2015 à 10:12:44 »
Je veux être dans la norme !
Ben, poste vite un truc ici et tu y sera.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

dame kk

  • Soprano
  • Messages: 67
    • La nomade statique
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #292 le: 21 mars 2015 à 15:02:12 »
Je sent que je vais me faire chambrer à reprendre du Guy Beart, mais bon. Comme ça, ça fera un truc sur les petits hommes verts avec des paroles.
https://app.box.com/s/cn59q1vp3s19yh8v9slrcx5o214ei2eq

Ben pourquoi? Elle est sympa ta version! :D

Urukai: bravo pour la rapidité et vivement qu'on entende ta voix! :)

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #293 le: 21 mars 2015 à 17:34:06 »
Rien ne vaut une vieille compo de Syd Barett pour évoquer les étoiles :

Astronomy Domine - Pink Floyd

Morceau d'ouverture du premier album des Floyd "The Piper at the gates of dawn" 1967.

Attention aux oreilles sensibles, après l'avoir joué ma femme m'a demandé très sérieusement : " Et tu trouves ça harmonieux ?"

A+
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

urukai

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #294 le: 21 mars 2015 à 17:40:39 »
Désolé si je mets les pieds dans le plat, mais le chant semble être important pour beaucoup. Ça vous semble forcément aller de paire avec le ukulele ? Pourtant,  Jake Shimabukuro...

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #295 le: 21 mars 2015 à 17:45:57 »
Chacun fait comme il veut. On peut faire du ukulele en suivant les traces de Jake ou pas...
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #296 le: 21 mars 2015 à 17:54:11 »
Désolé si je mets les pieds dans le plat, mais le chant semble être important pour beaucoup. Ça vous semble forcément aller de paire avec le ukulele ? Pourtant,  Jake Shimabukuro...

Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait plait.....
Toutefois, il est vrai que le Jeu Theme privilégie le chant, mais tolère les instrumentaux, comme dit dans les conditions et circonvolutions.
Et ensuite, ben comme la plupart des  musiques populaires, le chant est la composante principale, l'instrumentation venant ensuite. (j'ai dit "comme la plupart", pas taper sur ma tête, c'est ainsi...)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #297 le: 21 mars 2015 à 19:37:27 »
Désolé si je mets les pieds dans le plat, mais le chant semble être important pour beaucoup. Ça vous semble forcément aller de paire avec le ukulele ? Pourtant,  Jake Shimabukuro...

Qui ça ? :)
Edit : Bienvenue Urukai, j'ai bien aimé tes petits hommes verts...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #298 le: 21 mars 2015 à 19:42:19 »
Merci. C'est vrai que maintenant, en réécoutant, je trouve ça bien moins ringard que dans mes jeunes années.

Y'a que les c... qui ne changent pas.
J'aime bien ta version.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 758
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #299 le: 21 mars 2015 à 21:17:36 »
@ rhodani: très bonne maitrise du demi ton ! j'apprécie...  t'es aussi à l'aise avec Roger water qu'avec  Georges brassens !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube