Auteur Sujet: comment marier accord et mélodie  (Lu 6847 fois)

Fullbazar

  • Invité
Re : comment marier accord et mélodie
« Réponse #30 le: 06 décembre 2014 à 15:11:51 »
Citer
je mets le maximum pour ne pas lui faire honte
oui c'est un peu l'esprit de l'imitation telle que je la vois :D

Citer
Si dans le groupe, je vois qu'on ne va nul part et que c'est un manque de respect de continuer à faire telle ou telle reprise, j'enlève le morceau du répertoire.
on le mets en suspend , à reprendre pour plus tard, un jour, dans une configuration identique ou différente, vu qu'on alterne le jeu avec guide rythmique et sans. Certains titres, on a du mal à le faire "tenir debout " sans, et d'autres ça va.
« Modifié: 06 décembre 2014 à 15:15:54 par Fullbazar »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : comment marier accord et mélodie
« Réponse #31 le: 08 décembre 2014 à 09:47:04 »
Citer
On n'a pas le même but de tout de façon, moi je cherche à reproduire le plus fidèlement possible toi à choruser en partant d'une mélodie.

vivi, je taquinais juste, c'est la beauté de la musique, chacun a un chemin et une destination qui lui est propre

Citer
c'est un manque de respect de continuer à faire telle ou telle reprise, j'enlève le morceau du répertoire.

le truc qui me saoule le plus au monde avec mon (ex)groupe, on joue le set, ça se passe bien, il y a de l'ambiance, on fait un ''rappel'' et au lieu de ressortir un ''blockbuster bien carré et qui envoie'' le soliste qui se sent pousser des ailes se lance dans un truc ''à peu près maîtrisé'' et foire comme une merde du début à la fin...

vous retournez à la case départ, vous ne touchez pas Francs20.000...  >:(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Georges

  • Invité
Re : comment marier accord et mélodie
« Réponse #32 le: 08 décembre 2014 à 18:43:32 »
Un groupe de musiciens est également la confrontation des égos, euh égaux ou égos qui n'admettent pas d'etre égaux.

Lorsque l'on fait un arrangement seul au uke on a sa methode. Faire un arrangement à 2 ukuleles par exemple c'est un compromis très difficile. Si je m'amusais à faire un arrangement pour 2 ukes avec un autre ukuleliste ce serait très hard. Par contre faire un arrangement uke et autre instrument cela marcherait beaucoup mieux.

Bon voilà j'ai repris la dernière intervention et j'ai ramé pour revenir proche du sujet initial en proposant une ouverture sur "l'arrangement d'ensemble".

Fullbazar

  • Invité
Re : comment marier accord et mélodie
« Réponse #33 le: 08 décembre 2014 à 20:12:39 »
A partir du moment où il y a confrontation , c'est, à plus ou moins grande échéance, voué à l'échec : on peut ne pas être d'accord, c'est normal, mais si on expose les raisons, et si on teste les différentes options, on fini par trouver un choix qui convienne à tous.

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : comment marier accord et mélodie
« Réponse #34 le: 22 décembre 2014 à 22:28:29 »
Georges.... tu galvaudes...
Demande aux grands musiciens gitans comme Manitas ce qu'ils pensent de ton sacro-saint conservatoire et de tes cours d'harmonisation.


Georges

  • Invité
Re : Re : comment marier accord et mélodie
« Réponse #35 le: 22 décembre 2014 à 22:40:37 »
Georges.... tu galvaudes...
Demande aux grands musiciens gitans comme Manitas ce qu'ils pensent de ton sacro-saint conservatoire et de tes cours d'harmonisation.

Remarque certe viril mais intéressante de ta part. Effectivement certains musiciens peuvent jouer ensemble d'instinct et c'est remarquable. D'ailleurs j'appuie ce que tu dis en précisant que bien souvent des musiciens qui sont trop à vouloir analyser une partition avant de la jouer perdent du naturel dans la manière de s'exprimer.

Dans le cas du ukulele certains musiciens prendront un duo de John King pour répéter un morceau d'autre vont jouer au feeling

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : comment marier accord et mélodie
« Réponse #36 le: 23 décembre 2014 à 12:09:08 »
Georges.... tu galvaudes...
Demande aux grands musiciens gitans comme Manitas ce qu'ils pensent de ton sacro-saint conservatoire et de tes cours d'harmonisation.
Ne pas comparer les extrêmes : d'un côté un milieux scolaire basé sur la compréhension et l'analyse et de l'autre un apprentissage par le bain totale H24 et 7 jours sur 7 , limite tradition orale, qui ne débouche pas forcément sur de l'intuitif total contrairement à ce que l'on croit et qui n'ouvre pas à toutes les musiques non plus  ::)

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : comment marier accord et mélodie
« Réponse #37 le: 23 décembre 2014 à 12:30:17 »
Ne pas comparer les extrêmes : d'un côté un milieux scolaire basé sur la compréhension et l'analyse et de l'autre un apprentissage par le bain totale H24 et 7 jours sur 7 , limite tradition orale, qui ne débouche pas forcément sur de l'intuitif total contrairement à ce que l'on croit et qui n'ouvre pas à toutes les musiques non plus  ::)

Une bonne synthèse des 2 derniers messages effectivement