Bonjour,
J'ai 67 ans, j'habite à Bordeaux et je me suis mis au ukulélé il y a un an. Quand j'étais plus jeune j'ai essayé de jouer de la guitare car je trouvais que cela faisait cool et je pensais que ce serait super pour approcher les filles. Faut dire que c'était les années post 68 ! Mais bon je me suis rendu compte qu'il fallait travailler et c'était pas mon truc. Alors j'ai abandonné au bout de quelques mois.... mais une certaine amertume et qqs regrets de ne pas jouer d'un instrument m'ont toujours accompagné par la suite. Plus tard j'ai vécu plusieurs années en Nouvelle Calédonie et c'est la que j'ai croisé les premiers ukulélés qui sonnaient régulièrement dans mes oreilles et accompagnaient nombres de soirées où week-end sur les îlots. Plusieurs fois même je me retrouvais à gratouiller celui d'un copain avec un plaisir évident. L'envie montait doucement.... Arrive enfin la retraite et avec mon épouse nous partons qqs temps chez ma fille et les petits enfants, qui vivent à l'étranger. Un beau jour j'ouvre un placard et tombe nez à nez avec un étui poussiéreux avec un magnifique uke Flight Concert dedans, et la je l'entends me parler "oh prends moi avec toi, je m'ennuie dans mon placard, ramène moi avec toi, je te promets qu'on va bien se marrer". Sensible comme je suis, je suis donc allé voir ma fille qui m'a expliqué qu'elle avait acheté ce Ukulele aux enfants mais qu'ils ne l'utilisaient jamais.... donc je pouvais l'adopter ! Et donc j'ai commencé la pratique avec entrain et qqs tutos glanés ça et la sur le net et, même si parfois c'est dur, je ne lâche rien et ça avance. Je suis content et c'est le plus important. Conscient cependant qu'on avance pas seul j'ai alors trouvé intéressant de pouvoir rejoindre ce forum pour partager avec d'autres l'approche de ce bel instrument.
À bientôt donc