Auteur Sujet: "Real Love" (John Lennon)  (Lu 285 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
"Real Love" (John Lennon)
« le: 07 décembre 2022 à 21:01:07 »
En hommage à John Lennon (9 Oct 1940 - 8 Déc 1980), plusieurs covers de sa chanson "Real Love". Lennon a enregistré six démos de cette chanson qui ont été publiés à titre posthume. Chacune des démos de Lennon était un peu différente... l'une solo à la guitare, l'autre au piano. Il continue à la travailler et polir mais la vie lui est échappé avant de pouvoir nous donner sa version définitive.

Je me souviens de la toute première fois que j'ai écouté ce titre. Je suis allé voir en salle le documentaire "Imagine" et "Real Love" était le générique du début du film. J'ai trouvé cela très beau et c'était la première fois que j'écoutais une démo de Lennon (j'ai appris après qu'il s'agissait de la démo numéro  six, la dernière). Plusieurs années plus tard, les Threetles ont retravaillé une autre des démos et l'ont sorti en single comme partie de "The Beatles Anthology" ainsi que "Free as a Bird", un autre titre de Lennon. C'étaient les deux dernières singles jamais sortis par les Beatles.

On dirait que ce titre se prête très bien aux covers, y compris celles du propre Lennon. Donc, pour fêter Sir Winston O'Boogie, je vous ai compilé cinq versions à l'uke de "Real Love", chacune différente et personnelle. On commence d'abord par la démo numéro 6 de Lennon à la guitare, qui donne la base pour ce qui suit et qui permettra de mieux apprécier ces covers. Après, qq's v.o. en commençant par la version piano de Lennon, celle des Threetles, Regina Spektor (dont le premier cover s'en est inspirée). On finit par un tutoriel pour vous inspirer à faire votre propre cover, si cela vous dit.

Ca fait drôle et mal de savoir que Lennon est déjà mort plus longtemps de ce qu'il a vécu.

Démo nb. 6 Lennon guitare


Jen McPherson


Adrian Bloom (inst.)


Eimear Vaughan


Colin Tribe (inst.)


Celina Oggero


Des covers v.o.

Démo Lennon au piano


Version des Beatles Anthology Vol. 2


Regina Spektor


Un tutoriel (pas le meilleur, mais dur d'en trouver d'autres 100% uke)

« Modifié: 07 décembre 2022 à 21:10:01 par jose »