Ukulélogie générale > Résonateurs et banjolélés

banjolèlé réglages divers (luna 8")

<< < (3/3)

kraken:
Hello,
Ca y est réglage peau ok , j ai bien respecté la citation de yalego puisque la peau est tendu comme un string et que jusqu'à présent elle na pas craquée..chevalet placé au mn et cordes raccordé 126 fois.... j aime le son j ai gagné en basse et en aigus...nickel !
Par contre ARrg  :-w en serrant la peau une des " mécanique de serrage" (au passage comment ca s'appelle ?) C est cassé !!! Ce qui m appui a me redire que la finition vaut pas les 250 € proposé sur certain site !
Quelqu'un sait ou je peux trouver ca ?
Sinon la garantie si j ai est une ?
Merci a tous ,

phip83:
Bonjour, j'ai acheté un banjolèlè concert pas cher (chinois). Il m'a été livré avec un gabarit pour régler l'emplacement du chevalet (diapason38cm) J'aimerai savoir si je suis toujours dans une configuration concert. Si un amateur éclairé pouvais m'expliquer? Merci !

Jérôme:

--- Citation de: phip83 le 27 avril 2021 à 08:46:40 ---Bonjour, j'ai acheté un banjolèlè concert pas cher (chinois). Il m'a été livré avec un gabarit pour régler l'emplacement du chevalet (diapason38cm) J'aimerai savoir si je suis toujours dans une configuration concert. Si un amateur éclairé pouvais m'expliquer? Merci !

--- Fin de citation ---

tu mesures la distance entre le sillet de tête et la douzième case, tu places tu chevalet exactement à la même distance de la 12e case et le tour est joué.
pour vérifier, tu mesures la distance entre ton chevalet et le sillet de tête, tu divises par deux et tu dois obtenir exactement la même valeur qu'entre sillet de tête / 12e et/ou 12e et chevalet.
bref, la douzième doit être pile au milieu entre chevalet et sillet de tête.

est-ce que c'est ce que tu demandais ?

phip83:
merci, je vais appliquer ta méthode!

Jérôme:
en fait, si le diapason est de 38 cm le chevalet doit être à 38 cm du sillet de tête (pas très réveillé, moi, ce matin) :dodo:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique