Ukulélogie générale > Résonateurs et banjolélés

banjolèlé réglages divers (luna 8")

<< < (2/3) > >>

kraken:
Ok merci pour les conseils je vais commencer par la peau (juste avant le crack :-w) , et après avoir taquiné un peu je verrais pour les cordes....
On est d'accord pour la tension de la peau je vire le chevalet ? J ai lus des avis différent  :o
Encore merci à tous

Monsieur Martin:

--- Citation de: kraken le 17 janvier 2018 à 11:31:54 ---Ok merci pour les conseils je vais commencer par la peau (juste avant le crack :-w) , et après avoir taquiné un peu je verrais pour les cordes....
On est d'accord pour la tension de la peau je vire le chevalet ? J ai lus des avis différent  :o
Encore merci à tous

--- Fin de citation ---

Attention ! j'ai pas dit que c'était catastrophique non plus hein ?
Ca dépend beaucoup de la peau, de son état général, de la tension des cordes, de l'âge du capitaine ...
Pareil, dans un monde parfait on enlève le chevalet pour bien équilibrer  la tension, mais c'est pas non plus un drame de pas le faire.

De façon générale, si c'est une peau synthétique, elle encaissera plus de mauvais traitements qu'une peau naturelle.

Luke-O:

--- Citation de: Monsieur Martin le 17 janvier 2018 à 09:50:35 ---Je plussoie la citation de Yalego.

--- Fin de citation ---
Yalego dit aussi que les cordes n'ont pas beaucoup d'importance sur un banjo.

(je ne fais que transmettre la parole du Grand Yalego, que le Saint Soprano le bénisse)

Monsieur Martin:

--- Citation de: Luke-O le 17 janvier 2018 à 12:08:43 ---Yalego dit aussi que les cordes n'ont pas beaucoup d'importance sur un banjo.

(je ne fais que transmettre la parole du Grand Yalego, que le Saint Soprano le bénisse)

--- Fin de citation ---

Pas d'accord.
De toute façon, maintenant il joue de la guitare. Quel crédit lui apporter ? franchement

Luke-O:

--- Citation de: Monsieur Martin le 17 janvier 2018 à 12:56:36 ---Pas d'accord.
De toute façon, maintenant il joue de la guitare. Quel crédit lui apporter ? franchement

--- Fin de citation ---
Tartagueule, toi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique