Ukulélogie générale > Résonateurs et banjolélés

beltona resonator

(1/1)

antho:
Ayant hésite pendant des mois , fouine pour récupérer le plus d'informations possible sur les cordes à mettre, le tirant à utiliser, le cone ma hantise surtout sur le modèle qui me faisait le plus  ... regarder des heures un MONSIEUR qui parle beaucoup dans ces vidéos.

j'ai finalement acheté le modèle qui selon moi collait le plus à mes envies et mon jeux.


Beltona semblait une évidence, une couleur bleu ( modèle pris en concert chez musique 83).

Ma premier impression une grosse claque, un instrument d'une beauté, une finition hors norme.

Entre les images et la réalité cela fait deux, un peu comme quand j'ai reçu mon premier kanilea ... enfin bref.


N ayant jamais eu de resonator je me suis c'est lourd pour un instrument de ce gabarit... apres ce constat on l' apprivoise, on le tourne dans tout les sens, du logo au vernis brillant, le manche...

Une fois accordé la corde de do, m a titillé pendant de longues minutes, comme si l'instrument était déréglé...

On commence par un petit strum... ça sonne et drôlement bien même, un son assez satiné que j'adore immédiatement ( entre les vidéos sur letube) qui est defforme et celui que j'ai entendu, rien à voir circulons...

Les slides, hammer et le picking le son, trop étouffé à mon goût...

Enfin bon, complètement dingue de mon petit anglais ou nouveau zelandais ou je ne sais quoi.

Finalement malgré le prix, le faite qu'on ne soit pas toujours sur ce style d'instrument. Que le cone peut s'écraser. L'expérience avec un resonator à mon goût est à faire !!!


Prochaine défi  un mike lewis what else...




Tchicatchic:
Ab ben t'as l'air content, ça fait plaisir. Bravo pour ce bel instrument !

PS : après une quinzaine d'années passées en Nouvelle-Zélande, Steve Evans, le concepteur et fabricant des Beltona,
est revenu s'installer dans son Angleterre natale. La production a repris : les prochains Beltona seront donc Made un UK.

Djoz:
Pour les amateurs de Beltona, Steve Evans a quitté la Nouvelle Zélande pour s'installer en Angleterre. Du coup il est plus facilement envisageable de se rendre sur place pour acheter un instrument.

antho:
Merci pour ton info  8)

F
--- Citation de: Djoz le 10 mai 2014 à 04:15:35 ---Pour les amateurs de Beltona, Steve Evans a quitté la Nouvelle Zélande pour s'installer en Angleterre. Du coup il est plus facilement envisageable de se rendre sur place pour acheter un instrument.


--- Fin de citation ---

Ou j'irai plus loin un soucis avec ton cone

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique