Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Les ukulélés Cort

(1/14) > >>

Uky:
J'ouvre ce fil pour faire profiter de mon "retour d'experience" sur les ukulélés Cort tout massif en BlackWood.
Quand je pourrai je ferai une Rev'uke de ces ukes mais pour l'instant juste un peu de teasing sur celui que je viens de recevoir à l'instant...

Désolé pour les amoureux du unboxing ou trucs dans le genre je ne mets pas de photos ou vidéos de cartons, ils me font suffisamment suer à m'encombrer...

Donc voici mon petit Martin Cort en version concert.

Ca à la forme du Martin (sauf la poupée), le son du Martin (on verra), l'odeur du Martin (oui), la qualité du Martin (je dirais oui...), et c'est plus de trois fois moins cher que du Martin (par rapport à un C1K alors que côté décoration binding, rosette etc on est plus près d'un d'un C2K...)




Alors les impressions à chaud...

Il arrive dans un gigbag rembourré et brodé de qualité similaire aux Martin, un assez bon gigbag...pas non plus un Rockcase mais un bon gigbag.

Quant au uke alors là c'est le sans faute ! C'est un clone Martin, il ne peut renier son ADN.

Le Blackwood est très joli sur mon modèle, ondé et visible en fonction de l'angle de vision, il a un joli grain.
La touche et le chevalet en Ovangkol sont très propre et net (il faudra que je leurs mettes un peu d'huile de citron pour les nourrir car ils sont un peu sec.
Pas une seule frette qui dépasse, pas une encoche de frette qui ne soit pas rebouchée, c'est nickel !
La finition d'une manière générale est parfaite ! Je n'ai rien à dire. Incroyable tout simplement sur un instrument à moins de 200€.
Rien de bling bling mais un esprit vintage très marqué et réalisé de façon irréprochable. Les mécaniques sont parfaitement alignées, et de bonne qualité, très onctueuses (du coup je ne les remplacerai pas).
La finition est en vernis satiné qui permet de sentir le grain du bois ce qui n'est pas pour me déplaire et permet une meilleure restitution sonore (d'après les dires de certains)

Le seul point qui amoindrisse ce tableau très idyllique est le choix des cordes, ici Aquila, j'aurais préféré voir des M600 à la place mais c'est une question de goût personnel. Je vais cependant le jouer un peu comme ça et je changerai plus tard.

L'action est plutôt pas mal réglée en sortie de boite, la première c'est correct mais encore un peu haut , pour la douzième on est vers 2,75mm il est donc fort probable que je la redescende un tout petit peu à l'avenir... (donc un petit réglage s'imposera pour avoir un instru aux petits oignons...)
Les frettes sont fines dans l'esprit vintage et il n'y a pas de buzz ni trou dans les notes...

Coté son cela me semble un peu prématuré de dire quoique ce soit si ce n'est du subjectif, la projection est franchement plutôt bonne et le sustain également (je pense que ce sera encore mieux avec des M600 coté sustain...)

L'intonation/justesse est bonne pour un sillet non compensé, elle serait meilleure avec...

Voilà à plus


PS : Bien moins cher qu'un SK CK TK 38 et à mon avis meilleur ne serait ce que dans la fabrication !(j'ai des SK 39-SK390 -CK35...) je ferai un comparatif quand j'aurai reçu le petit frère pour l'instant bloqué par le covid mutant en Angleterre...


3.14.RO:
Salut,

Allo ? J'ai l'impression qu'on a été coupé.

@+

Uky:
Oui un bug de doigts a envoyé le message avant que j'ai pu le finir.... :green:

PowerMarcel:
Ta confirmation du côté irréprochable de la fabrication et de la finition est une excellente nouvelle.

C'est vraiment un des uke qui me tente le plus.

Valéry:
Je regrette quand même cette manie actuelle de mettre des oreilles de Mickey à tous les ukes... (même si certains trouvent ça plus pratique, question look c'est pas ça, vraiment). Ça devrait être passible du Tribunal de La Haye...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique