Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Les ukulélés Cort

<< < (13/16) > >>

NZP:

--- Citation de: vincenzo le 22 février 2021 à 11:12:39 ---@NZP : Vraiment je t'assure, c'est compliqué...pourtant j'essaie d'insister sur ce format dont j'aime beaucoup la sonorité, mais j'y arrive pas. J'ai joué tout le week-end (pas de femme ni enfants, c'est commode :P), et je galère toujours autant à positionner mes doigts dessus. Même le tenir c'est compliqué...Moi qui vient de la guitare, c'est vraiment trop petit.
Ce cort aussi sonore et beau soit-il, et bien je crois que je vais le renvoyer, et ne plus acheter de soprano. Je vais rester sur le format tenor (concert ça passe aussi) qui me convient vraiment beaucoup mieux.

--- Fin de citation ---

Je comprends, faut que ça reste du plaisir ;) Profite.

Woody Ukepicker:
La tenue de l'ukulele lorsque l'on vient de la guitare n'est pas une évidence. S'il n'y a pas de bouton de sangle essaie de le poser sur les cuisses comme font les musiciens de l'orchestre d'ukuleles de Grande Bretagne.

bernie:
et si possible sur la partie large de ma caisse
pas sur la partie cintrée !
ce n'est pas une guitare  :non:

Pona:
Ca y est!
Entre les vacances et les méga crèves de l’hiver, je réussi enfin à trouver le temps de jouer et d'amadouer mon soprano.
J'arrive enfin à jouer les quelques accords que je connais!!!
Sans fausses notes ou glings intempestifs.
Mais c'était pas joué de passer d'un grand Enya concert à un petit soprano tout mignon.
Néanmoins pour ceux qui vivent difficilement le dressage de ce petit bijoux en bois massif, on peut adapter de gros doigts sur son petit manche.
... Avec un peu de patience et de travail. ;)

ukulely:
Ce petit Cort BWS me fait de l'oeil depuis quelques temps.... Ca va être dur de résister....  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique