Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Les ukulélés Cort

<< < (14/14)

gyom80:
Salut à tous,
je viens de m'offrir ce ukulélé au format ténor via Reverb et le magasin "Royez Musik Reims" pour 180 euros (merci @Uky pour le bon plan  ^-^) et je suis incroyablement surpris : la couleur du bois est magnifique et il a un peu de grain, les finitions sont excellentes à part un peu trop de colle au niveau du talon.
Je l'ai reçu accordé et il sonne le bougre ! Le gros plus de ce modèle c'est le manche plutôt fin et plat très très proche des manches Kiwaya. J'ai été surpris par l'épaisseur de la caisse qui est moins épaisse que les autres ukulélés Kala et autres que j'ai pu avoir.
Le son est riche et surtout quel sustain ! Je pense changer les cordes pour des flluocarbone et ainsi avoir encore plus de résonance.
Bref pour ce prix là, c'est un sans faute pour moi (en plus la housse de qualité est fournie).
Merci encore Uky pour le plan, je retourne jouer....

Uky:
Avec plaisir ! C'est le tarif auquel je l'ai touché aussi...c'est royal un tout massif (Accacia) manche une pièce liaison dovetail, binding, copie Martin...à ce prix ce serait vraiment bête de s'en priver...

Amuse-toi bien !

OlivierM75015:
Hello, je viens de tester les cordes Anuenue Black Water sur le Cort, mes préférées actuellement rapport aux Nylgut, Titanium, M600.

Uky:
Merci de ton retour, quand je devrai changer je referai un tour sur ce fil...
Tu aurais peut-être pu en profiter pour nous mettre du son en comparatif si tu as fait les essais à la file !

OlivierM75015:
J'avoue j'aurais pu, j'ai pas eu le réflexe, mais prochaine session j'enregistre ::)
En bref je trouve que les black water ont un son clair (un peu moins que mes Titanium quand même) la section est moins forte que les Titanium, du coup c'est plus fluide et meilleur volume.
Le toucher est exquis par rapport aux Nylgut (New et Super), le son plus soyeux.
Les M600 sont celles qui donnaient les meilleurs résultats sur le Cort, mais les Black water ont une meilleure tension, elles se détendent moins, un toucher soyeux mais aussi un son plus soyeux (ce qu'il manquait au Cort à mon sens). La bande passante est plus équilibrée, le volume entre les différentes cordes est également plus équilibré.
Les black water sont les seules cordes que j'ai pu tester pour l'instant qui m'évitent une sale résonance qui me faisait saigner les oreilles sur le Millar et qui me derangé un peu sur le Cort.
Mais sur le Mr Mai je laisse les Titanium pour l'instant parce que je trouve qu'elles ont encore une meilleure résonance qui lui va bien avec sa caisse lourde et rigide, un vrai carillon mais qui demande de l'énergie pour faire bouger tout ça (et des doigts en rab, elles sont coriaces les Titanium)! (N.B: Désolé pour la description je suis pas pro)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique