Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Les ukulélés Cort

<< < (15/16) > >>

Pona:
Coucou vous,
je reviens après de nombreux mois sur mon Cort.
Tout d'abord j'ai vraiment appris à l'aimer avec son joli son chaud et profond. Et j'ai été surpris par la tenue de l'accordage. Je peux le délaisser un mois pour m'amuser sur mon Enya tout plastique-fantastique et retrouver mon Cort frais, dispos et encore accordé.
Néanmoins, les mécaniques n'ayant jamais, jamais cessé de me frustrer à cause de leur imprécision, je viens de les changer par des grover à 31 €
https://www.thomann.de/fr/grover_6b_champion_ukulele_pegs.htm
C'était ma première fois et si j'ai un peu sué, j'y suis arrivé sans fautes.
Une fois remontées les cordes d'origines, là j'ai eu un mal fou à les régler. j'ai ainsi découvert que peut-être, il faut profiter de ce genre de bricolage pour mettre de nouvelles cordes.
Aussi j'ai donc commandé des tonton Rémy! Tout triste je n'ai pu prendre les rosées car il n'y en avait plus et me suis contenté des Cristal.
Reçues, je me suis dépêché d'en flinguer une en les posant.
Je peut-être un gros bourrin pateux quand je piaffe d'impatience...
Aussi reparti de ce pas électronique chez Tonton, j'ai commandé des Cristal et ... des Rosée! Tonton Rémy avait fait le plein! Merci tonton!!) pour mon Enya dont les cordes commencent à souffrir. Et le rose sur du blanc, ça peut être mignon tout plein.
Et depuis j’attends.
C'était hier.
Si j'ai le courage de vous faire écouter mes lignes de glings et mes lignes de glangs, je vous mettrais  ce que ça donne le mariage de tonton remmy, de Grover et de Cort. Un mariage à trois ça peut faire des étincelles.

Сергей:
Il est affiché à 328€ sur reverb. Il y a eu une augmentation?

Pona:
Coucou,
oui, il a augmenté.
Je crois qu'à sa sortie il était entre 150 et 200€.
Ca me donne l'impression d'avoir fait une bonne affaire. ;-)

Pona:
Chez woodbrass, il est dans les 305€.
Mais est-ce que pour ce nouveau prix, on ne peut pas avoir des instruments plus sympa?
Question à poser sur le forum.

Pona:
Ca peut être le sujet d'une nouvelle conversation!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique